Messages postés par "lthms"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
C mettre **arg dans un string
mardi 30 janvier 2018 à 14h05 `char **arg` et `char *arg[]` ne sont pas *strictement* équivalent, mais globalement on peut les utiliser d’une manière similaire. À mon avis, pour se passer de `argc`, le dernier élément de `argv` d…
C mettre **arg dans un string
mardi 30 janvier 2018 à 13h56 Pour autant que je sache, le prototype attendu de `main` est le suivant : ```c int main (int argc, char *argv[]) { } ``` `argv`, dans ce cas précis, est un tableau de pointeurs vers des ch…
Mon retour sur le passage de Java à C# !
dimanche 28 janvier 2018 à 11h36 Ce post ferait, à mon avis, un bon sujet de [billet](https://zestedesavoir.com/billets/). La comparaison est intéressante, je ne savais pas que l’on pouvait faire de l’Android avec du C#. --------…
Jeu de programmation - Utopia

Développement diffusé sur Twitch!

mardi 16 janvier 2018 à 08h01 J’ai suivi une démarche un peu similaire, *quoique dans une bien plus modeste mesure* : j’ai développé [petit framework pour faire de l’ECS en Elixir](https://nest.pijul.com/lthms/lkn-core) pour ensu…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 02 janvier 2018 à 09h55 Joyeuses fêtes à vous et bon courage pour 2018 !
Question cours systèmes exploitations
vendredi 29 décembre 2017 à 12h58 En fait, un CPU possède plusieurs niveaux de privilèges, lorsqu’il exécute un logiciel donné. Ce niveau de privilège permet de déterminer ce que le « logiciel a le droit de faire ». Il est donc po…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 05 décembre 2017 à 17h24 J’avoue qu’intuitivement, j’aurais fait la même ; alors qu’avec ce cas précis sous les yeux, on pense au côté « on affiche 10 noms, puis 9 + mention de 2 ». Ça a le mérite de ne pas « perdre » une li…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

vendredi 24 novembre 2017 à 09h52 Je viens de faire un tour sur votre page Steam ; dis donc, vous avez des *reviews* dithyrambique dont vous pouvez être fiers ! C’est cool de voir que certaines personnes accrochent assez pour joue…
Comment attribuer correctement une licence CC-BY si on accepte les contributions tierces ?
jeudi 09 novembre 2017 à 19h47 M’est avis que le fameux « si vous contribuez, vous acceptez de voir votre travail placé sous licence X » suffit, non ? Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pour changer la licence en cours…
[ASM] Je ne comprend rien aux registres
vendredi 06 octobre 2017 à 07h40 Faut aussi comprendre que l’utilisation concrète des registres « génériques » est figée par l’usage, que ce soit celui dicté par le système d’exploitation (dans le cas des syscalls, il fallait bien f…
La v25 est en beta. Casquettes. UI/UX. Smileys clem. Etc.

https://beta.zestedesavoir.com

mercredi 20 septembre 2017 à 20h44 Yay! Bravo :3. Je me disais hier qu’une liste des casquettes existantes ça serait pas mal pour se faire une idée de si la casquette qu’on s’apprête à demander existe/à un intérêt.
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

lundi 18 septembre 2017 à 13h55 On pourra faire une espèce d’*Alpha Station* comme dans *Valerian et la Cité des Milles Planètes* ? :D
Les textes du renard
mercredi 13 septembre 2017 à 08h31 Petite citation personnelle : > LaTeX, c’est de la merde, mais on n’a pas mieux. Source: Moi, un soir, en pleine rédaction d’un article scientifique Si tes `.tex` n’ont pas d’images, tu gagner…
Dooscape

Un navigateur web fait en C++ utilisant QtWebEngine

mardi 05 septembre 2017 à 15h12 > Le mot de passe de verrouillage est chiffré en SHA-1 (mais désactivé, voir remarques) *Avertissement :* le message peut paraître un peu pédant, ce n’était pas le but. J’avais mal compris ce que …
GitLab ?

Principe

lundi 07 août 2017 à 13h55 Petit aparthé[^1], il me semble que Gogs n’est plus super bien maintenu et que le projet [Gitea](https://gitea.io) est à privilégié désormais. À vérifier. [^1]: c’est pour ce genre de mini-poste q…
v25 preview! Nouvelle interface pour les contenus ! Casquettes !
dimanche 06 août 2017 à 17h22 Chaque fois que je me dis « *Tiens, ça a l’air de patiner un peu le développement de ZdS en ce moment* », vous sortez un gros morceau pour me prouver combien j’ai tort. Gros bravos à toute l’équipe ;…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mercredi 26 juillet 2017 à 09h38 > Interdiction aux vaisseaux IA de se docker pendant que le joueur essaye Roh ! Ça aurait été marrant d’avoir des chauffards qui essaient de te piquer la place. d:
Téléchargement qui s'arrête avant la fin

Quand j'essaye de télécharger Windows depuis 3 jours ...

vendredi 21 juillet 2017 à 12h04 Normalement, Microsoft fournit un utilitaire pour télécharger ses *softs* : Microsoft System Installer (MSI). En gros, tu télécharges un petit fichier en `.msi` et l’utilitaire se charge de gérer les…
Haskell impur
mardi 18 juillet 2017 à 11h44 Là où **@felko** a raison, c’est qu’une telle monade va très certainement utiliser une monade état sous le capot, même si caché par un `newtype` par exemple. Je suis tout à fait d’accord pour dire qu…
Haskell impur
lundi 17 juillet 2017 à 19h06 *@ache* : quel serait le prototype attendu de `nbCall`. Tu ne peux pas le faire avec une fonction pure (i.e. `nbCall :: String -> String`), par contre tu vas avoir plein de monades ad hoc qui vont te…
Npm et dépendance Nodejs : sûr ?
jeudi 13 juillet 2017 à 10h11 > C’est faux. Tu ne peux dépublier un paquet (resp. une version d’un paquet) que jusqu’à 24h après sa publication. Pour la petite histoire, tu ne peux *plus*, mais [on pouvait effectivement avant.…