Messages postés par "Guigz12"

Sujet Date Extrait
Zeste de Savoir au FabLab Festival et au THSF

Parce que j'amais 1 sans 3

vendredi 05 mai 2017 à 10h08 ah oui je comprends ^^ J'ai pas de matos de chimie par contre :/
Zeste de Savoir au FabLab Festival et au THSF

Parce que j'amais 1 sans 3

vendredi 05 mai 2017 à 09h42 je viendrai sans doute aux deux ! :D Eskimon: tu aurais besoin de quoi comme matos ?
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 18 avril 2017 à 15h08 Je pense pas qu'il faille beaucoup de connaissances préalables pour être président(e). C'est même un peu dangereux de croire que nos dirigeants sont plus compétents que n'importe lequel d'entre nous …
Présidentielles 2017

Débat sur les candidats

mardi 18 avril 2017 à 14h52 C'est vrai que ce serait intéressant de rajouter la possibilité de se faire parrainer par des citoyens. ça pourrait encourager des initiatives du type de la primaire citoyenne.
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

vendredi 14 avril 2017 à 09h34 Wahou ! ça a l'air genial ! :D
Exploiter des données tableur dans un graphique
mercredi 12 avril 2017 à 10h25 Tu as aussi matlab (ou octave en opensource) qui sont des logiciels de calculs numériques qui permettent notamment d'extraire très facilement des données à partir de csv et ensuite tu peux en faire c…
Imprimante 3d et débutant
mercredi 12 avril 2017 à 10h21 Salut, Je sais pas si tu as déjà franchi le pas et que tu en as acheté une mais je viens de finir de monter un clone de la prusa i3 de geeetech. Je l'ai trouvée à envrion 260€ sur amazon. C'est…
Ceci est-il réalisable ?
mercredi 12 avril 2017 à 10h11 Salut, Comme le dit Spit, il y a un temps de propagation dans les portes. Mais du coup je pense que la valeur de A correspondra à la valeur du registre au coup d'horloge précédent. C'est-à-dire qu…
Sens d'un ventilateur de processeur

On souffle ou on aspire ?

mercredi 12 avril 2017 à 10h04 Instinctivement, je dirais qu'il vaut mieux souffler mais je saurais pas expliquer pourquoi ! ^^ En y réfléchissant un peu, je pense que si on néglige les effets visqueux et les turbulences de l'a…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

vendredi 26 août 2016 à 11h50 >Là où je te comprends, c'est quand tu proposes de les noyer. Le plus facile, c'est de caricaturer et déformer les propos des autres, quand on est sans argument. Je cherchais pas vraiment à argum…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

vendredi 26 août 2016 à 09h38 > Et en incitant essentiellement les classes-pauvres à se reproduire, on tire le niveau intellectuel moyen vers le bas. Ah oui quand même... T'as raison faudrait les noyer à la naissance ! On e…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

jeudi 25 août 2016 à 10h30 Hum je dirais que souvent ils répondent à côté. C'est d'ailleurs agaçant... Si tu veux un exemple assez marrant, tu peux regarder une interview de Myriam El Khomri par JJ Bourdin au moment des déb…
Programme pour devenir politicien

ena, cep, etc ...

mercredi 24 août 2016 à 13h40 En théorie, tout citoyen peut se présenter à une élection pour n'importe quel mandat dans l'executif ou le législatif. Aucune étude préalable n'est requise. Maunuel Valls a une licence d'histoire par…
Comment obtenir un son de 65 dB sur ce haut parleur ?
mardi 23 août 2016 à 10h31 Alors, tu as 3 solutions qui s'offrent à toi. Soit tu calcules le gain de ce système en fonction des différents paramètres des composants. Pour la résolution je pense que tu vas devoir découper to…
Récupérer les données d'une carte microSD ayant pris l'eau
mardi 23 août 2016 à 10h14 Salut, je sais pas si j'arrive après la bataille mais je ne pense pas que tu puisses reconstituer la pin 4 avec de l'étain. Celui-ci va coller à ce qui reste de métal mais ne va pas aller sur le past…
Où en sont les sciences sur ZdS ?
lundi 18 juillet 2016 à 13h58 Salut, Je suis actuellement de rédiger (lentement... ^^) un article sur une étude physique la possibilité d'envoyer un projectile (avec un humain dedans) dans l'espace. Un peu comme dans "De la Te…
BFPY: Transpilateur Python vers Brainfuck

… parce que c'est les vacances

lundi 11 juillet 2016 à 10h28 Peut être pourrais tu t'inspirer de la façon dont Python réserve réellement la mémoire ? Je ne sais pas comment ça se passe concrêtement mais est ce que réserver la mémoire au dernier moment ne suffi…
Livre Fieldwork Fail

When science goes messy

mercredi 29 juin 2016 à 16h33 Salut ! J'ai rapidement regardé la campagne kickstarter et je trouve que c'est un super projet ! Non seulement les situations sont marrantes mais le style de dessin est très sympa ! Je vais réfléch…
comment calibrer un joystick ?
vendredi 10 juin 2016 à 16h31 Bah suffit de faire deux droites par potar. La première d'une butée au point neutre et l'autre du point neutre à l'autre butée. Je pense que ça suffit comme approximation (après ça dépend du robot...…
Temporiser allumage LED avec condensateur
mardi 24 mai 2016 à 00h10 Eh si du courant circule ! Même si physiquement les électrons ne traversent pas le condo, au cours de la charge les électrons arrivent du générateur jusqu'à une armature du condo (une borne) et se re…
Temporiser allumage LED avec condensateur
lundi 23 mai 2016 à 12h29 Salut, Je ne pense pas que ton schéma va fonctionner. Je pense même qu'il est dangereux pour ton microcontrôleur. Pour intuiter le système dis toi qu'un comdo déchargé est équivalent à un fil et …