Messages postés par "Thunderseb"

249 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 18h10 > > Cobol ? Sérieusement :p > Source:[Thunderseb](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-est-il-vraiment-un-site-pour-les-debutants/?page=19#p74122) > > Bah c'est une ressource rare :) …
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 18h02 Cobol ? Sérieusement :p
Les suites de Syracuse avec Ocaml
mardi 22 septembre 2015 à 18h00 Oui, et je verrai avec lui pour màj si nécessaire.
Les suites de Syracuse avec Ocaml
mardi 22 septembre 2015 à 17h28 Bonjour à tous, J'ai commencé (il y a 1 semaine, 4 jours) la rédaction d'un tutoriel dont l'intitulé est **Les suites de Syracuse avec Ocaml**. J'aimerais obtenir un maximum de retour sur celui…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 22 septembre 2015 à 06h34 Vael a raison. Personnellement je ne trouve pas non plus que ce sont des titres accrocheurs. On dirait des titres de bouquins scolaires, pas franchement attrayant. Par exemple pour "Embryogenèse …
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
lundi 21 septembre 2015 à 20h34 Bah justement, un premier avis, c'est ce qui va pousser ou non les visiteurs à revenir. C'est donc assez important. Je trouve.
Améliorations au niveau de la galerie d'images
dimanche 20 septembre 2015 à 11h58 Ca c'est un peu le problème je dirais, il faudrait analyser le code SVG pour dégager les bouts de Javascript.
Améliorations au niveau de la galerie d'images
dimanche 20 septembre 2015 à 11h39 Pourquoi cairosvg ? L'intérêt d'uploader un SVG est de le garder en SVG, pas de le convertir en PNG. Ca permet de faire des images complètement responsives. Surtout pour les schémas.
Améliorations au niveau de la galerie d'images
dimanche 20 septembre 2015 à 11h10 Ouais, je pense à ça aussi, mais alors la fonction "Mettre à jour" est trompeuse, vu que ce n'est pas le comportement auquel on s'attend.
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 17 septembre 2015 à 10h34 > > Plus [ceci](https://zestedesavoir.com/tutoriels/aides/). > Source:[informaticienzero](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/3984/zds-est-il-vraiment-un-site-pour-les-debutants/?page=11#p73185) …
ZEP-34 Template de tutoriels

diviser pour mieux reigner.

dimanche 13 septembre 2015 à 11h49 Bah c'est peut-être ça le problème. Ce n'est ni un vrai article, ni un vrai cours. Du coup, wtf iz dat ? :p
ZEP-34 Template de tutoriels

diviser pour mieux reigner.

dimanche 13 septembre 2015 à 11h30 Sauf que dans article il y a, **pour moi**, une notion temporelle. C'est un écrit sur un sujet du moment, une actualité, un événement particulier. Par exemple, l'article "[Vous dites que l'argent…
ZEP-34 Template de tutoriels

diviser pour mieux reigner.

samedi 12 septembre 2015 à 14h44 Je ne suis pas certain que multiplier les templates soit réellement utile. Ca risque au contraire de compliquer et d'embrouiller. Au niveau des tutoriels, ce que tu proposes comme "tutoriel moyen", c…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 19h56 > Je pense au contraire que la bêta telle qu'elle est accélère la validation dans la plupart des cas. Déjà, plus il y a de paires d'yeux, moins les fautes passeront les mailles du filet. Ensuite, qua…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 19h27 > Pourquoi un mécanisme de notes/votes sur le tuto ? Quand on arrive à un certain nombre de notes correct pouf c'est relu vite fait bien fait par un valido et pouf ca passe en ligne ? (mais je pense …
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
jeudi 10 septembre 2015 à 19h14 > Autant quand y a du contenu débutant a priori n'importe quel valido peut faire le job, autant quand c'est avec des pré-requis non négligeable je ne sais pas si l'équipe de validation pourra faire f…
Mail d'enregistrement atterrissant dans indésirable
mercredi 09 septembre 2015 à 21h45 Hey, Je transmets juste que [shareman ](https://zestedesavoir.com/membres/voir/shareman/)s'est inscrit il y a 6 heures et le mail d'inscription s'est logé directement dans ses courriers indésir…
Zds est-il vraiment un site pour les débutants ?
mardi 08 septembre 2015 à 20h09 Bon récap, mais je doute qu'il faille aller dans toutes les directions en même temps : il faut se concentrer sur la production de contenus pour débutants. Sans ça, difficile d'améliorer les choses en…
Les contextes d'empilement

Que sont les contextes d'empilement en CSS, et comment les gérer ?

jeudi 27 août 2015 à 19h14 Des nouvelles ?
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

mardi 25 août 2015 à 23h41 > Bah faut toujours que j'arrive à installer le projet en local, comme d'habitude… sur Mac c'est la merde (et avec la beta d'El Capitan je sens que ça va être pire). Source:[viki53](http://zestedesa…
ZEP-14 : Refonte de l'assistant d'édition Markdown

Tentons de l'améliorer au besoin des membres !

mardi 25 août 2015 à 22h03 Oh, fais-toi plaisir, c'est peu probable que je m'y mette ^^