Messages postés par "Migwel"

22 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Cables trop fins pour entrées XBee
dimanche 30 mai 2021 à 00h14 Salut tout le monde, Je dois commencer ce post en avertissant que je n'ai plus fait d'électronique depuis des années donc vous devrez m'excuser si ma question est simplissime ou si je n'emploie pas …
Review code Java
samedi 29 mai 2021 à 09h51 Je pense que j'ai fait un petit abus de langage en parlant d'ORM. Je suis tout à fait d'accord qu'il faut bien réfléchir avant d'utiliser un vrai ORM tel qu'Hibernate car ça va simplifier certaines c…
Organisation de challenges
vendredi 28 mai 2021 à 20h04 Salut tout le monde, Je crée ce topic car je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas/plus d'activité plus ou moins régulière pour animer la communauté, façon défis de Clem. Donc plutôt que de me plaindr…
Review code Java
lundi 24 mai 2021 à 23h30 Voici des remarques pêle-mêle: * Tu utilises `group 'org.example'` dans ton fichier gradle alors que ton domaine est différent. Ca devrait être quelque chose comme fr.rayandfz * Tu définis des ch…
Différence entre structure et objet
dimanche 23 mai 2021 à 15h30 Bonjour ! Ta question porte-t-elle sur un langage de programmation en particulier ?
Robot suiveur de ligne

Capteur

mardi 18 mai 2021 à 14h12 Quelle partie de ton diagramme représente le moment où tu caches le capteur et tu n'obtiens pas le comportement désiré?
Robot suiveur de ligne

Capteur

lundi 17 mai 2021 à 16h24 Dans ton code, je vois que tu as des messages de débuggage (les `print`). Grâce à ceux-ci, tu devrais pouvoir avoir quelques indications sur ce qu'il se passe, non ? Aussi, tu pourrais ajouter plus d…
problème Swagger-gen / Spring boot
jeudi 13 mai 2021 à 08h22 Salut ! Pourrais-tu aussi poster le reste de ta classe ? J'ai déjà vu des erreurs se produire à cause de collisions avec des paramètres d'autres méthodes dans la même classe dans des scénarios un pe…
Partage de script Ansible
mercredi 05 mai 2021 à 09h31 > à chaque fois que je tombe sur un projet de la sorte, j'abandonne l'idée de l'installer, car je ne vais pas me taper une formation Docker pour installer leur truc, et il est hors de question que je…
Partage de script Ansible
mardi 04 mai 2021 à 23h08 Bonjour à tous, Pour mes petits projets personnels, j'utilise une Raspberry Pi que j'ai configurée et qui tourne chez moi. J'y ai installé Java, postgresql, etc.. J'ai une petite procédure que j'ai …
Nombres parfaits de Nichomacus

J'aimerais optimiser ma solution

lundi 03 mai 2021 à 20h43 Tu peux utiliser le fait que les diviseurs viennent (presque) toujours par pair. Si tu sais que 2 est un diviseur de 28, tu sais que 14 l'est aussi. Ainsi, quand tu ajoutes 2, tu peux ajouter 14 en m…
Un zeste de trigonométrie
samedi 01 mai 2021 à 17h16 > Je crois qu'un triangle, comme son nom l'indique, a 3 (tri) côtés. du coup, avec la définition, un triangle a 3 angles . Enfin, c'est mon point de vue ... Source:[etherpin](https://zestedesavoir.c…
Un zeste de trigonométrie
samedi 01 mai 2021 à 15h37 Je rejoins sgble. Un petit point pour pinailler: > Un angle est l’espace entre deux côtés qui se rejoignent en un sommet. Le sommet est un point, et les côtés sont des demi-droites qui partent de …
Comprendre Git

Enfin un tutoriel avec des images

samedi 01 mai 2021 à 13h29 # Installation et initialisation de votre premier dépôt Dans la section Configurer Git, tu recommandes d'exécuter `$ git config --global core.editor nano` mais plus loin, quand tu parles de `git c…
Et si PI était l'Ether
vendredi 23 avril 2021 à 15h30 > C'est la première fois que l'on a une représentation graphique d'une formulation de PI,n'ayant aucun rapport avec un cercle. L'auteur l'a représenter, ce n'est pas qu'une formule. Source:[StankaB2…
Et si PI était l'Ether
jeudi 22 avril 2021 à 12h47 Une phase prise au hasard qui commence vers 6:45: > Le champ informationnel est atemporel, il n'est pas du tout concerné par les notions de temps. C'est pour ça qu'en fait qu'il n'y a que par les …
Dépendance shadée d'une dépendance shadée introuvable

Les joies d'un double-usage de maven-shading et d'une toute mignonne java.lang.NoClassDefFoundError

mercredi 21 avril 2021 à 10h24 Je n'ai jamais vraiment joué avec `shade` donc peut-être que cette réponse ne sera pas pertinente mais je veux être sûr de bien comprendre. Le message d'erreur semble se plaindre que `io.sentry.Sentr…
Recherche dans un tableau d'objet POO
mardi 13 avril 2021 à 17h08 Qu'est-ce qui ne fonctionne pas exactement avec ta solution ? Une note: lorsque tu compares des chaines de caractères, tu devrais plutôt utiliser `str1.equals(str2)`. Si tu utilises `==`, ça vérif…
Idée de verrou pour boite, contrôlé par Arduino
lundi 12 avril 2021 à 19h27 Merci ! En effet, pour le moment, je veux juste faire ça "pour le fun" donc le but n'est pas d'y mettre quelque chose d'important. Donc ce n'est pas un problème si la boite peut être ouverte par la f…
Idée de verrou pour boite, contrôlé par Arduino
lundi 12 avril 2021 à 17h14 Bonjour à tous, J'ai reçu récemment un kit d'apprentissage d'Arduino avec tout un tas de composantes (servo-moteurs, LEDs, écran, etc.). Pour mettre ça en pratique, j'aimerais mettre mon Arduino dan…
Aide Question Marketing
mercredi 07 avril 2021 à 15h09 Salut eduardo22200, As-tu une question plus précise ? Quelle est ton opinion sur la question ? En l'état, ça ressemble à un devoir qu'on te demande de faire et tu nous demandes de le faire à ta pl…