Messages postés par "Gabbro"

613 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Concentré de savoir épisode 1

Rosetta à la découverte du système solaire

vendredi 06 mars 2015 à 12h25 > est-ce que cela fait vraiment sens de bloquer les publications qui auraient eu lieu en temps normal ? Si on avait trois articles par semaine, je serais d'accord. Mais là... On a un article par s…

jeudi 05 mars 2015 à 22h17 Je suis plutôt d'accord avec Mewtow. Déjà, avec un contenu tout les deux jours, on va exploser notre moyenne ! D'accord aussi avec le fait de présenter le contenu dans l'article de présentation. …

jeudi 05 mars 2015 à 21h39 > Lundi : Des nouvelles de Rosetta et Philae (Gabbro) Pas de chance, le lundi est le **seul** jour de la semaine où je ne peux pas aller sur internet facilement. Et comme je sens venir quelques q…
Est-ce une dérivée partielle ?
mardi 03 mars 2015 à 20h12 H.S. : On peut, mais il faut tricher (d'ailleurs, je m'étais dit qu'il fallait que je le reporte dans un sujet idoine...) ![Bla bla](http://i11.servimg.com/u/f11/11/00/63/28/des_jd10.jpg) Figure:…

samedi 21 février 2015 à 20h13 Tu parles bien du titre que j'ai relu en me disant « ce serait vraiment bête qu'il y ait une faute ici. » juste avant de l'envoyer en validation ? Bref, ré-envoyé...

samedi 21 février 2015 à 19h42 Je confirme l'envoi de mon article en validation. Le problème de ce genre d'événement, c'est que chacun se débrouillant pour finir à peu près en même temps, les validateurs risquent la surcharge !…

jeudi 19 février 2015 à 19h28 > Et Gabbro est en train d'écrire un article de plus. on a un état d'avancement pour cet article ? Source:[Rockaround](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1706/concentre-de-savoir-episode-1/?page…

samedi 14 février 2015 à 21h01 Merci beaucoup pour les précisions Arius. > L'article de zeqL et moi-même aborde premièrement des généralités sur les comètes (+ composition, trajectoire, **différence avec les astéroïdes**). Sou…

samedi 14 février 2015 à 20h04 J'ai eu la chance d'assister à une présentation des résultats actuels de Rosetta par l'une des membre de l'équipe qui s'occupe du détecteur OSIRIS. Ça, plus les articles dont je parlais quelques page…
Apprenez à programmer en Caml Light

Venez découvrir le langage de programmation Caml Light !

dimanche 08 février 2015 à 19h53 Question bête mais attendue : Pourquoi Caml Light et pas OCaml (éventuellement en se restreignant à un sous-ensemble de celui-ci) ? Il n'y a pas eu de realese depuis 2002, et même le site officiel…

dimanche 25 janvier 2015 à 22h36 À propos de Rosetta, des nouveautés viennent de paraitre (23 janvier). [Science](http://www.sciencemag.org/site/special/rosetta/), [Le monde](http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2015/01/22/rosetta-e…
Quels sont vos chaines scientifiques et culturelles?
samedi 17 janvier 2015 à 10h52 Et dire que Micmath était critiqué déjà assez fortement sur un autre sujet ! J'ai pris une vidéo au hasard (pas la même puisqu'il n'y avait aucune voix dans la 1ère minute), et c'est assez inintéress…
Répétition, verbe pronominal et langage soutenu
jeudi 15 janvier 2015 à 23h57 Je n'ai rien de mieux que « Se rencontrera-t-on demain ? ». Si tu mets du « nous », je crains que la répétition ne soit inévitable.
Répétition, verbe pronominal et langage soutenu
jeudi 15 janvier 2015 à 11h31 Si c'est un verbe pronominal et que le pronom est identique au sujet, tu vas, quoiqu'il arrive, avoir une répétition du pronom[^fr1]. [^fr1]: Heureusement d'ailleurs. Le français est déjà assez co…
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

mercredi 14 janvier 2015 à 19h00 À propos de l'utilisation concrète des DL en physique, il est dure de donner un exemple, car ça sert à peu près partout. Exemple simple : le pendule. Si on fait un bilan des forces, on trouve une …
Nous aussi soyons Charlie, le débat
dimanche 11 janvier 2015 à 12h10 > Mon propos était choquant ? Oui. Mais le propos 'Supprimer les religions' est tout aussi choquant, et stupide. Mais la réponse de Javier sur la coexistence des cultes était intelligente. Le déba…
samedi 10 janvier 2015 à 12h52 > Dans un communiqué, le président de la République et le Premier ministre annonce la création d'une cellule interministérielle d’aide aux familles des victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier 20…
samedi 10 janvier 2015 à 12h22 @Holosmos : Parce qu'il y a (j'entends, de l’extérieur, on a l'impression qu'il y a) un certains stoïcisme de la communauté juive, tandis que Charlie Hebdo, ce sont des activistes. Pour le soutien, i…
samedi 10 janvier 2015 à 12h04 > Dites, ils sont où les messages de soutient "Je suis juif" ou "Je mange casher" ? Vous trouvez pas ça hypocrite et incorrect ? Pas forcement. De l’extérieur, il y a toujours cette idée que si on…
Nous aussi, soyons Charlie
vendredi 09 janvier 2015 à 20h57 Après avoir essayer d'écrire un message, même trois jours après, rien de cohérent ne me vient. **Je suis Charlie**. Un mot pour les victimes, et leurs proches. Un autre pour les forces de l'ord…
Paradoxe mathématique ? Ou simple truc ?
dimanche 04 janvier 2015 à 18h19 > Enfin, comment je fais pour apprendre des maths que je ne comprends pas ? Source: Holosmos Sauf que dans le cas de la vulgarisation, ce n'est pas toi qui va voir les maths, mais elles qui vien…