Messages postés par "Gabbro"
613 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.
Sujet | Date | Extrait |
---|---|---|
Concentré de savoir épisode 1
Rosetta à la découverte du système solaire |
vendredi 06 mars 2015 à 12h25 | > est-ce que cela fait vraiment sens de bloquer les publications qui auraient eu lieu en temps normal ? Si on avait trois articles par semaine, je serais d'accord. Mais là... On a un article par s… |
jeudi 05 mars 2015 à 22h17 | Je suis plutôt d'accord avec Mewtow. Déjà, avec un contenu tout les deux jours, on va exploser notre moyenne ! D'accord aussi avec le fait de présenter le contenu dans l'article de présentation. … |
jeudi 05 mars 2015 à 21h39 | > Lundi : Des nouvelles de Rosetta et Philae (Gabbro) Pas de chance, le lundi est le **seul** jour de la semaine où je ne peux pas aller sur internet facilement. Et comme je sens venir quelques q… |
mardi 03 mars 2015 à 20h12 | H.S. : On peut, mais il faut tricher (d'ailleurs, je m'étais dit qu'il fallait que je le reporte dans un sujet idoine...) ![Bla bla](http://i11.servimg.com/u/f11/11/00/63/28/des_jd10.jpg) Figure:… | |
samedi 21 février 2015 à 20h13 | Tu parles bien du titre que j'ai relu en me disant « ce serait vraiment bête qu'il y ait une faute ici. » juste avant de l'envoyer en validation ? Bref, ré-envoyé... |
samedi 21 février 2015 à 19h42 | Je confirme l'envoi de mon article en validation. Le problème de ce genre d'événement, c'est que chacun se débrouillant pour finir à peu près en même temps, les validateurs risquent la surcharge !… |
jeudi 19 février 2015 à 19h28 | > Et Gabbro est en train d'écrire un article de plus. on a un état d'avancement pour cet article ? Source:[Rockaround](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1706/concentre-de-savoir-episode-1/?page… |
samedi 14 février 2015 à 21h01 | Merci beaucoup pour les précisions Arius. > L'article de zeqL et moi-même aborde premièrement des généralités sur les comètes (+ composition, trajectoire, **différence avec les astéroïdes**). Sou… |
samedi 14 février 2015 à 20h04 | J'ai eu la chance d'assister à une présentation des résultats actuels de Rosetta par l'une des membre de l'équipe qui s'occupe du détecteur OSIRIS. Ça, plus les articles dont je parlais quelques page… |
Apprenez à programmer en Caml Light
Venez découvrir le langage de programmation Caml Light ! |
dimanche 08 février 2015 à 19h53 | Question bête mais attendue : Pourquoi Caml Light et pas OCaml (éventuellement en se restreignant à un sous-ensemble de celui-ci) ? Il n'y a pas eu de realese depuis 2002, et même le site officiel… |
dimanche 25 janvier 2015 à 22h36 | À propos de Rosetta, des nouveautés viennent de paraitre (23 janvier). [Science](http://www.sciencemag.org/site/special/rosetta/), [Le monde](http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2015/01/22/rosetta-e… |
samedi 17 janvier 2015 à 10h52 | Et dire que Micmath était critiqué déjà assez fortement sur un autre sujet ! J'ai pris une vidéo au hasard (pas la même puisqu'il n'y avait aucune voix dans la 1ère minute), et c'est assez inintéress… | |
jeudi 15 janvier 2015 à 23h57 | Je n'ai rien de mieux que « Se rencontrera-t-on demain ? ». Si tu mets du « nous », je crains que la répétition ne soit inévitable. | |
jeudi 15 janvier 2015 à 11h31 | Si c'est un verbe pronominal et que le pronom est identique au sujet, tu vas, quoiqu'il arrive, avoir une répétition du pronom[^fr1]. [^fr1]: Heureusement d'ailleurs. Le français est déjà assez co… | |
Collaborations et projets de tutoriel ou article
Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur ! |
mercredi 14 janvier 2015 à 19h00 | À propos de l'utilisation concrète des DL en physique, il est dure de donner un exemple, car ça sert à peu près partout. Exemple simple : le pendule. Si on fait un bilan des forces, on trouve une … |
dimanche 11 janvier 2015 à 12h10 | > Mon propos était choquant ? Oui. Mais le propos 'Supprimer les religions' est tout aussi choquant, et stupide. Mais la réponse de Javier sur la coexistence des cultes était intelligente. Le déba… | |
samedi 10 janvier 2015 à 12h52 | > Dans un communiqué, le président de la République et le Premier ministre annonce la création d'une cellule interministérielle d’aide aux familles des victimes des attentats des 7, 8 et 9 janvier 20… | |
samedi 10 janvier 2015 à 12h22 | @Holosmos : Parce qu'il y a (j'entends, de l’extérieur, on a l'impression qu'il y a) un certains stoïcisme de la communauté juive, tandis que Charlie Hebdo, ce sont des activistes. Pour le soutien, i… | |
samedi 10 janvier 2015 à 12h04 | > Dites, ils sont où les messages de soutient "Je suis juif" ou "Je mange casher" ? Vous trouvez pas ça hypocrite et incorrect ? Pas forcement. De l’extérieur, il y a toujours cette idée que si on… | |
vendredi 09 janvier 2015 à 20h57 | Après avoir essayer d'écrire un message, même trois jours après, rien de cohérent ne me vient. **Je suis Charlie**. Un mot pour les victimes, et leurs proches. Un autre pour les forces de l'ord… | |
dimanche 04 janvier 2015 à 18h19 | > Enfin, comment je fais pour apprendre des maths que je ne comprends pas ? Source: Holosmos Sauf que dans le cas de la vulgarisation, ce n'est pas toi qui va voir les maths, mais elles qui vien… |