Messages postés par "Thiht"

Sujet Date Extrait
Suppression de partitions pour réinstallation
vendredi 03 avril 2015 à 16h20 >Là, je suis prêt à parier qu'une de tes partitions contient les pilotes Effectivement, il s'agit de la partition LENOVO qui apparait comme le disque D:. >As-tu un manuel où ça pourrait être d…
Suppression de partitions pour réinstallation
vendredi 03 avril 2015 à 15h36 Salut, Alors pour le contexte, mon PC revient du SAV et pour diverses raisons ils ont dû réinstaller mon OS. Le problème c'est qu'ils ont foutu une version pleine de crapwares (McAfee, Amazon truc…
Requêtes de tutoriels
lundi 23 mars 2015 à 19h55 Content que l'idée intéresse ! > > un peu marginal > > Ah bon ? J'aurais dit que ça dépend vraiment où tu tombes. Je voulais plutôt dire marginal d'un point de vue "utilisateur", dans le sens…
Requêtes de tutoriels
lundi 23 mars 2015 à 16h43 Je viens tout juste de commencer la rédaction d'un mini-tuto d'introduction à Powershell, je me demandais juste si ça pourrait intéresser quelqu'un ? Dans l'idée ce serait une présentation rapide et …
Mettre en avant les nouvelles features
samedi 28 février 2015 à 22h45 Je suis d'accord sur le fait qu'il faille mettre en avant les nouveautés mais je suis pas certain que la façon de faire proposée soit la meilleure. Deux exemple : * Si on met un "new!" à côté du l…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

samedi 14 février 2015 à 21h54 J'ai juste vu le pilote de Better Call Saul pour l'instant donc je suis pas forcément en bonne position pour juger mais j'ai pas vraiment aimé pour l'instant. Le premier épisode est très décousu (ent…
ZEP-23 : Elaboration de l'API des MPs
lundi 02 février 2015 à 12h51 Merci pour ces réponses Andr0. C'est vrai que la donnée du pseudo est importante et sa présence peut être justifiée étant donné que l'API membres permet de récupérer les données d'un membre soit p…
ZEP-23 : Elaboration de l'API des MPs
dimanche 01 février 2015 à 16h21 Je viens de lire tout ça par curiosité et j'aurais juste quelques petites remarques sur des détails : Pourquoi "pk" et pas "id", comme pour les membres ? (point déjà abordé par quelqu'un) Dans …
Permuter 2 variables
dimanche 25 janvier 2015 à 02h59 Le commentaire "permutation optimale" m'a fait me poser la question de si c'était bien le cas (vu tout ce que savent faire nos compilateurs aujourd'hui) et visiblement, la réponse est non, dans certa…
Permuter 2 variables
dimanche 25 janvier 2015 à 01h28 > Si en Python on préconise la permutation via l'affectation multiple aussi bien pour des questions de performance que de style, pourquoi ne pas en faire autant avec le XOR en C ? Ce n'est qu'une que…
Pulpes de séries

Parce que les séries TV, c'est cool !

lundi 05 janvier 2015 à 17h42 > Des gens ont regardé le dernier Black Mirror ? Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1141/pulpes-de-series/?page=4#p37684) Yep ! Très bon épisode spécial, avec un excellent …
La fin de la Quadrature du Net (?)
lundi 22 décembre 2014 à 14h53 > Tant mieux que ça ait fonctionné. > > Par contre à la fois l'article de Korben et le blog de Philippe Agrain m'interpellent vachement et je suis vraiment surpris que ça ait aussi bien fonctionné…
Glitchs graphiques sur mon PC
lundi 22 décembre 2014 à 14h50 Bon, après une longue bataille pour trouver le bon pilote j'ai réinstallé ma CG et j'ai toujours le même problème, je sais vraiment pas quoi faire du coup :-°
Glitchs graphiques sur mon PC
vendredi 19 décembre 2014 à 22h59 > Tu a quoi comme carte et pilote Alors ma CG c'est une ATI Radeon HD 6470M. Pour la version du pilote j'ai ça : ![](http://i.imgur.com/uAerjeH.png), s'il y a besoin de plus d'infos n'hésite pas. …
Glitchs graphiques sur mon PC
vendredi 19 décembre 2014 à 22h36 Salut, Je poste ça ici vraiment à tout hasard au cas où quelqu'un saurait de quoi il s'agit : en fait quand je vais sur certains sites, les images sont "buggées" et se fusionnent un peu avec tout …
La france et les réformes des notes à l'école

que faut-il en penser ?

mardi 16 décembre 2014 à 00h34 Pour moi le gros, GROS problème à l'école (entendre par là du primaire au lycée, bac mis à part) c'est de ne pas offrir aux élèves la possibilité de se rattraper. Un élève qui se loupe à un gros cont…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

dimanche 23 novembre 2014 à 23h50 * Je suis un gros maniaque au niveau des règles de styles de codage : indentation à la tabulation de taille 4, alignement à l'espace, s'il manque un espace avant une accolade je panique... * Des foi…
Reflexion sur les tags

pour voir comment les presenter

samedi 08 novembre 2014 à 16h14 Oula, je suis vraiment pas fan du tout des tags devant le titre du sujet. Je m'explique, pour moi les tags sont secondaires, ils apportent juste une précision au titre du topic. Selon moi, leur intér…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

dimanche 02 novembre 2014 à 15h01 > > > * Devenir autonome le plus rapidement possible [...] et limiter un maximum ses recherches sur internet. > > Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1552/apprendre-a-utiliser-…
Apprendre à utiliser Linux

appliquée à l'environnement GNU/Linux

dimanche 02 novembre 2014 à 14h24 > * Devenir autonome le plus rapidement possible [...] et limiter un maximum ses recherches sur internet. Source:[Saroupille](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/1552/apprendre-a-utiliser-linux/?p…
Requêtes de tutoriels
vendredi 24 octobre 2014 à 18h57 > Les 5 commandes minimales que je donne sont mes 5 commandes minimales. Mais on peut en effet partir sur 10 commandes : > > - `ls` > - `cd` > - `mkdir` > - `rm` > - `tail` > - `head` > - `…