Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
PIB et croissance : le minimum à savoir
samedi 23 janvier 2016 à 12h12 Une hausse du PIB ne se traduit pas forcément par plus d'argent dans les poches des ménages. Par exemple, en cas d'hiver très froid, les dépenses en chauffage sont très élevées, ce qui booste le P…
Traduction français-maths

Logique des propositions - Niveau : L3 d'informatique

jeudi 21 janvier 2016 à 01h40 Je n'avais pas vu la question... mais oui, ta réponse est correcte.
Traduction français-maths

Logique des propositions - Niveau : L3 d'informatique

lundi 18 janvier 2016 à 00h15 Pour que Juliette aille au bal, il faut qu'il pleuve. Mais Juliette ne va pas systématiquement au bal à chaque fois qu'il pleut. Donc, en langage mathématique, ça s'écrit ...
Nombre de n-uplet dont la somme fait N
dimanche 17 janvier 2016 à 18h31 Tu peux aussi raisonner par récurrence. Ainsi, pour trouver le nombre de quadruplets dont la somme donne 100, tu as 101 possibilités pour le chiffre n°4, et tu te ramènes donc à 101 exercices de …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

vendredi 15 janvier 2016 à 17h58 Le raisonnement : [[secret]] | Albert connait le mois et ça ne luis suffit pas pour connaitre la date précise .. ok, vu qu'il y avait soit 2, soit 3 jours proposés par mois, pas de conclusion part…
MPSI vs PCSI
mercredi 13 janvier 2016 à 20h04 De mes souvenirs de prépa, je tirerais 2 conseils : - Même si tu choisis une prépa à proximité de ton domicile, essaie d'être interne dans cette prépa. Quant tu bosses sur un sujet, et que tu as d…
Petit voyage dans le monde du text mining, de l'analyse de données et du machine

Petit voyage dans le monde du text mining, de l'analyse de données et du machine learning

dimanche 10 janvier 2016 à 18h59 Je suis en plein dans ce domaine en ce moment, et je cois que je viens de trouver le tutoriel que je cherchais. Bravo, et Merci ! Puisque tu veux des retours, voici le premier 'pépin' que j'ai tro…
PIB et croissance : le minimum à savoir
samedi 09 janvier 2016 à 17h34 Quelques questions, qui me viennent après avoir lu seulement le 1er chapitre ... Peut-être que la réponse arrivera plus bas... mais dans ce cas, ce n'est pas bien, les définitions devant être claires…
Rédaction / Nombres complexes
samedi 09 janvier 2016 à 15h58 Tu peux aussi mettre une espèce d'introduction : Un produit de 2 facteurs est nuls si au moins l'un des 2 facteurs est nul. On a donc 2 équations à résoudre, et les z solutions de l'équation initial…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
samedi 09 janvier 2016 à 10h16 > Ton raisonnement est en soit intéressant mais : > > * Le profil des terroristes est terriblement varié et évolue. Le renseignement sur le terrain fonctionne mais cela n'est pas fiable à 100%. Su…
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
vendredi 08 janvier 2016 à 22h54 > > Si on ne doit pas mettre de côté les attentats, on doit pondérer l'action pour les prévenir par rapport aux actions employées pour prévenir d'autres phénomènes meurtriers évitables comme le…
Discussions autour du machine learning

L'avis de la communauté

vendredi 08 janvier 2016 à 20h54 > > Le principe du ML est avant tout d'avoir un jeu de données d'apprentissage, sur lequel on cherche un maximum de règles et/ou de similitudes. Puis d'étendre ces règles pour classifier plein d'autr…
Discussions autour du machine learning

L'avis de la communauté

vendredi 08 janvier 2016 à 12h18 @QuentinC Non, l'algorithme alpha/Beta de Puissance 4 n'est pas du ML. Le principe du ML est avant tout d'avoir un jeu de données d'apprentissage, sur lequel on cherche un maximum de règles et/ou …
Attentats, radicalisme état d'urgence, venez en parler !
jeudi 07 janvier 2016 à 23h50 @ entwanne. Il me semble qu'un individu, même fiché, est présumé innocent. La justice ou la police n'ont donc aucun droit de surveiller ses appels téléphoniques, ou ses allées et venues, et do…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 30 décembre 2015 à 10h25 > Je vais rebondir sur ce qu’a dit Mewtow pour insister sur le fait que les bons résultats du système éducatif privé sont intégralement dus au fait qu’il peut choisir ses élèves. N’importe quel prof …
Énigme à résoudre...

Venez résoudre les pires énigmes....

mercredi 30 décembre 2015 à 03h00 Soit on cherche un 'bug' dans l'énoncé, et on arrive à cette solution : pas de reflet parce que pas de lumière, Soit on cherche 'naturellement', et alors, si on fait comme en cours de maths et qu'…
Trouver la loi d'un couple aléatoire !

Vive les révisions de partiels pendant les fêtes

dimanche 20 décembre 2015 à 13h07 Faisons une application numérique ( p = 0.3333 par exemple), et calculons P(X2=100), ou P(X2=101) ... On aimerait que ces nombres soient très petits. Et on constate qu'ils sont quasiment égaux à …
Trouver la loi d'un couple aléatoire !

Vive les révisions de partiels pendant les fêtes

dimanche 20 décembre 2015 à 00h56 En préliminaire, je me demande vraiment pourquoi tu ne voulais pas donner l'énoncé précis. Cet énoncé était simple, clair ... et tu as préféré poser une question compliquée. K suit une loi géométr…
La classe Prépa

Is it dangerous to go alone ?

vendredi 18 décembre 2015 à 19h11 Si tu es dans les meilleurs en bossant dur ... faut envisager autre chose. Si tu es dans les meilleurs sans bosser plus que les autres, alors faut faire une prépa. Tout ce que tu risques, c'est de…
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
jeudi 17 décembre 2015 à 17h36 @Aurel_b_ : argument pas valable. Si Edf prévoit des clauses de ce genre, c'est parce que EdF n'est pas assuré de fournir du courant électrique à tout le monde en période de pointe. Donc, ils préfè…
Que faites vous pour sauver les ours blancs ?
jeudi 17 décembre 2015 à 12h55 Je partage un peu le point de vue de Renault. La voiture n'est plus un objet sacré comme il pouvait l'être il y a 30 ans. Par contre, je ne crois pas que la voiture autonome soit le déclencheur qui c…