Messages postés par "elegance"

29 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Un chamboulement de la politique française ?
samedi 05 mars 2016 à 11h07 > Ça c'est l'argument habituel des partisans du bipartisme, le « vote utile » pour effacer les candidats du premier tour. Source:[entwanne](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/5525/un-chambou…
Introduction aux fluctuations économiques

Une introduction aux théories macroécnomiques les plus simples qui soient

samedi 05 mars 2016 à 00h17 Bonsoir, Titre du chapitre 1 : Les modèles IS-LM et IS-MP Par principe, quand tu utilises un acronyme, il faut impérativement dire la signification de cet acronyme. Ici, je l'ai trouvée où ? S…
Un chamboulement de la politique française ?
vendredi 04 mars 2016 à 22h20 > > Bilan : Une candidature 'civile' d'un type qui penche plutôt à droite aurait un résultat immédiat : empêcher la droite d'arriver au 2nd tour ! > Source:[elegance](http://zestedesavoir.com/forums…
Un chamboulement de la politique française ?
vendredi 04 mars 2016 à 21h03 @Ricotoam : Dans ton précédent message, tu disais : *il y à une grosse différence avec 2007 : Internet. Je te rappel que Valls a missioné un senateur et un député pour que la France soit pionnière e…
Un chamboulement de la politique française ?
jeudi 03 mars 2016 à 22h55 Quand j'ai lu ton premier message, je m'étais dit : ne répond pas, ce message est complètement hors sujet. Et 24 heures plus tard, j'ai oublié, et j'ai répondu. Désolé pour les autres d'entretenir…
Un chamboulement de la politique française ?
jeudi 03 mars 2016 à 20h31 @KFC : Quand le travail est fait par des ouvriers (années 70), la rémunération va aux salariés. Et quand le travail est fait par des machines ou des robots, la rémunération va aux investisseurs qui…
Un chamboulement de la politique française ?
mercredi 02 mars 2016 à 20h46 Le projet est peut-être très bon, mais il est malheureusement voué à l'échec. Le système est cadenassé (ou robuste... question de point de vue). Imaginons qu'une personne 'hors-du système' se fas…
Chiffres romains et base

Gros dilemme

samedi 27 février 2016 à 20h46 Des systèmes utilisés régulièrement par des civilisations, j'imagine qu'il n'y en a pas d'autre. Mais des inventeurs ont inventé par exemple la numération en base factorielle :(https://en.wikipedi…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

dimanche 21 février 2016 à 19h41 Sur le jeu 2048, j'ai dit tout ce que j'avais en tête. Donc oui, Ricocotam, je t'autorise à voler l'idée :) Option 1 : programmer le jeu 2048 tel quel. Option 2 : faire une version avec des gri…
Les Défis de Clem !

Venez participer aux défis de Clem !

dimanche 21 février 2016 à 00h24 Je pense que la question du rythme est secondaire, derrière la question des thèmes à aborder. Le sujet sur les feux de forêt a eu beaucoup de succès, parce qu'on proposait aux gens de faire des dess…
Recherche de collaborateurs
dimanche 21 février 2016 à 00h01 Moi, je n'ai toujours rien compris au projet. J'ai compris que tu voulais faire un site avec des carrés bleus. Mais j'ai sûrement raté un truc. Accessoirement, tu veux des gens disponibles pour pa…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 20h29 Je viens de lire : http://cuckooland.free.fr/Sozi-TrmPourLesEnfants_1-0-1.pdf Ce document est assez bien fait. Bon, la première moitié du document n'est qu'une critique du système existant, on ne…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 17h24 > "Je ne vois que des affirmations ici dans la défense de la TRM," > > Certainement pas. Il ne saurait y avoir "défense" devant des "critiques" inexistantes, disant pour la plupart des choses erro…
le salaire à vie compatible avec la théorie relative de la monnaie ?
mercredi 03 février 2016 à 12h29 La TRM ... je ne connaissais pas Stéphane Laborde, et j'ai donc lu différents trucs. J'ai 2 ou 3 questions suite à ce que j'ai lu. -1- Une des idées de la TRM, c'est que l'organisation centrale…
Recherche d’un guide pour apprendre à coder
dimanche 31 janvier 2016 à 18h56 As-tu fait les défis de Clem ces derniers mois ?
Stocker le nom d'une cellule dans une cellule
samedi 30 janvier 2016 à 10h49 Et dans le même esprit, quand on a compris la fonction indirect(), on peut aussi être intéressé par la fonction decaler()
Découverte d'un nouveau nombre premier

Le record du nombre premier le plus long a été battu !

samedi 30 janvier 2016 à 01h52 > Après, ça n'empêche pas soit de chercher des nombres premiers **sans** LLT (i.e. pas des nombres de Mersenne), soit d'autres types de nombres dont les propriétés n'ont pas à palir face aux nombre…
Découverte d'un nouveau nombre premier

Le record du nombre premier le plus long a été battu !

vendredi 29 janvier 2016 à 19h58 Voici 2 phrases , extraites de ce tuto : > Ils doivent leur nom au moine français (si si !) Marin Mersenne (17e siècle) > Tout comme Mersenne, Fermat était un français mais du 17e siècle. Pour…
PIB et croissance : le minimum à savoir
mardi 26 janvier 2016 à 20h51 Une voiture par exemple, qui est importée pour un montant de 12k€, et qui est vendue à un particulier pour un montant de 15k€ Hors Taxe sera comptée dans le PIB, mais uniquement pour un montant de 3k…
PIB et croissance : le minimum à savoir
samedi 23 janvier 2016 à 12h12 Une hausse du PIB ne se traduit pas forcément par plus d'argent dans les poches des ménages. Par exemple, en cas d'hiver très froid, les dépenses en chauffage sont très élevées, ce qui booste le P…
Traduction français-maths

Logique des propositions - Niveau : L3 d'informatique

jeudi 21 janvier 2016 à 01h40 Je n'avais pas vu la question... mais oui, ta réponse est correcte.