Sujets créés par "Gabbro"

9 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Récap' communautaire #22 — Décembre 2019
dimanche 01 décembre 2019 à 23h16 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 11 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #22 — Décembre 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en valida…
Yield et programation récursive en python
samedi 23 novembre 2019 à 21h01 Bonjour, Je tente un programme probablement tout bête, mais pour moi qui n'ai jamais travaillé concrètement sur des arbres, je me retrouves à faire des trucs bizarres avec des résultats innatendus…
La science insolite avec les Ig Nobel 2019

Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir

dimanche 17 novembre 2019 à 16h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 11 novembre 2019 à 17h19) la rédaction d’un article au doux nom de « La science insolite avec les Ig Nobel 2019 » et j’ai pour objectif …
Mon SSD n'est plus reconnue, puis l'est à nouveau
vendredi 01 novembre 2019 à 10h22 Bonjour, J'ai un problème aléatoire et non reproductible avec mon PC. Version courte : mon SSD a disparu de la liste des disques bootable du BIOS (UEFI, en vrai, je pense qu'on n'a plus de *BIO…
Impossible de signaler un sujet ne comportant qu'un message masqué
samedi 19 octobre 2019 à 11h28 Bonjour, On ne peut pas signaler un message masqué. Je vois très bien pourquoi, mais cela a un effet de bord : on ne peut pas signaler un sujet qui ne comporte qu'un message masqué. Parce qu'on ne…
Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ?

La précison des mesures dans les objets du quotidien

samedi 14 septembre 2019 à 17h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ? » et j’ai pour objectif d…
Gestion de la bibliographie
jeudi 12 septembre 2019 à 18h53 Bonjour, ZdS ne propose aujourd'hui pas de système spécifique pour gérer les sources ou la bibliographie. Les solutions adoptées par les auteurs sont typiquement : - des liens, - des notes de …
Un zeste de thermodynamique
samedi 20 juillet 2019 à 17h28 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 13 mars 2017 à 15h15) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Un zeste de thermodynamique » et j’ai pour objectif de proposer en val…
Lire intelligemment un livre en étranger
dimanche 07 juillet 2019 à 22h44 Bonjour à tous, J'ai depuis fort longtemps un niveau en anglais passable. C'est-à-dire mauvais, mais qui passe. On m'a recommandé chaudement de lire des livres en anglais ou d'écouter des séries e…
Agroglyphes et médias
vendredi 07 juin 2019 à 23h18 Bonjour à tous, On a [déjà parlé des agroglyphes](https://zestedesavoir.com/billets/2771/etude-dun-agroglyphe-crop-circle-cercle-de-culture-en-5-approches/) sur ZdS à l'occasion de l'expérience d'…
Les matériaux
lundi 08 avril 2019 à 00h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 21 avril 2018 à 19h11) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les matériaux » et j’ai pour objectif de proposer en validation un…
Science Magique

Comment tester scientifiquement la magie dans un univers merveilleux ?

jeudi 24 janvier 2019 à 23h08 Bonjour, Avant toute chose, ceci est une idée stupide, un test à ne pas prendre trop au sérieux. Si l'idée s'avère bonne, j'en ferais peut-être quelque chose, sinon, c'est pas grave, c'était amusa…
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

vendredi 30 novembre 2018 à 17h39 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « L'énergie et la pollution en France » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oig…
Les machines surunitaires
samedi 03 novembre 2018 à 18h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Les machines surunitaires » et j’ai pour objectif de proposer en validation un …
Fête de la science 2018 sur ZdS
samedi 22 septembre 2018 à 13h06 Bonjour à tous, Il va y avoir, du 6 au 14 octobre en France (métropole) et du 10 au 18 novembre (outre-mer et international[^inter]) la **[fête de la science](https://www.fetedelascience.fr) 2018*…
Config PC tour
samedi 15 septembre 2018 à 19h25 Bonjour, Comme d'autres personnes ici, je viens vous demander des conseils pour l'achat d'un PC fixe équilibré. ## Note de contexte Mon PC actuel est un i3 première génération, muni d'une ca…
L'écriture des smileys est plus contrainte qu'avant
lundi 16 juillet 2018 à 09h32 Bonjour, Depuis le v27, Clem qui dire la langue :p doit se faire avec `:p`, alors qu'avant, `:P` marchait aussi. J'ignore si la sensibilité à la casse existait sur les autres smileys auparavant. …
Auteurs, qu'est-ce qui vous motive(rait) ?
lundi 23 avril 2018 à 23h07 Bonjour à tous, À l'image de ce qui se fait [ici](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/10580/reinventons-la-communication-externe-de-zds/) sur la communication, je vous propose un *brainstorming…
Validation officielle et partielle durant la béta
dimanche 01 avril 2018 à 17h49 Bonjour, Pour rappel, les tutoriels et articles sont sur ZdS validés avant publication. le chemin est donc le suivant : - Rédaction ; - Béta et rerédaction ; - Validation et rererédaction ; …
Accéder aux commentaires d'un membre
vendredi 02 février 2018 à 11h32 Bonjour, On peut facilement accéder à tous les messages postés par un membre. Par contre, on ne peut pas accéder à tous les commentaires de contenus (article, tuto ou billet) d'un membre. Aujou…
L'historique des versions a des problèmes avec les accents
dimanche 31 décembre 2017 à 00h00 Bonjour, Depuis peu (c'était OK avant-hier), l'historique des versions a des problèmes d'affichage. Extrait : > Le polonais Aleksander Wolszczan a bien d\xc3\xa9nich\xc3\xa 9 des exoplan\xc3\xa…