Sujets créés par Gabbro

9 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Les publications sur ZdS
jeudi 11 avril 2024 à 12h49 Bonjour tout le monde, Il y a eu l’AG de l’association ZdS le weekend dernier, et un constat est remonté : on a du mal à attirer de nouveaux auteurs, et les auteurs actuels rédigent de moins en mo…
S'assurer que l'auteur d'un contenu est dans le MP de validation
vendredi 16 décembre 2022 à 22h52 Bonsoir, Lors de la réservation d'un contenu, un MP est créé pour les échanges entre les auteurs et le validateur. Si un MP existe déjà, il est réutilisé[^MP]. Si l'auteur du contenu a quitté le M…
Droits voisins sur des livres réédités
jeudi 20 janvier 2022 à 15h51 Bonjour, J'ai acquis des livres dont la 1ère édition date de 1850 à 1910, et dont les auteurs sont morts depuis longtemps. Partant du principe qu'ils sont morts depuis plus de 70 ans, les livres s…
Disque plus reconnu et PC kaput
mardi 05 janvier 2021 à 21h12 Bonjour, Ce sujet est la suite de [celui-ci](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/13177/mon-ssd-nest-plus-reconnue-puis-lest-a-nouveau/). J'ai un PC, 2 an et demi (plus sous garantie). J'avai…
Statuts pour une association à fonctionnement dictatorial
mardi 01 décembre 2020 à 21h27 Bonjour, Je suis dans une association française loi de 1901 (association sportive) qui fonctionne avec un bureau constitué d'une personne nommée pour une durée indéterminée, qui prend toutes les d…
Comment tester si un médicament soigne une maladie ?
samedi 20 juin 2020 à 22h59 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 minutes) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Comment tester si un médicament soigne une maladie ? » et j’ai pour objectif de …
Écriture perdue
samedi 29 février 2020 à 19h28 Bonjour, Ce que j'ai écrit dans un article (récap 24) a été complètement perdu... Cela est très probablement lié à la nouvelle interface. Procédure : - écrire des trucs ; - mettre en aperçu do…
Récap' communautaire #22 — Décembre 2019
dimanche 01 décembre 2019 à 23h16 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 11 secondes) la rédaction d’un article au doux nom de « Récap' communautaire #22 — Décembre 2019 » et j’ai pour objectif de proposer en valida…
Yield et programation récursive en python
samedi 23 novembre 2019 à 21h01 Bonjour, Je tente un programme probablement tout bête, mais pour moi qui n'ai jamais travaillé concrètement sur des arbres, je me retrouves à faire des trucs bizarres avec des résultats innatendus…
La science insolite avec les Ig Nobel 2019

Pour les découvertes qui font d'abord rire, puis réfléchir

dimanche 17 novembre 2019 à 16h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 11 novembre 2019 à 17h19) la rédaction d’un article au doux nom de « La science insolite avec les Ig Nobel 2019 » et j’ai pour objectif …
Mon SSD n'est plus reconnue, puis l'est à nouveau
vendredi 01 novembre 2019 à 10h22 Bonjour, J'ai un problème aléatoire et non reproductible avec mon PC. Version courte : mon SSD a disparu de la liste des disques bootable du BIOS (UEFI, en vrai, je pense qu'on n'a plus de *BIO…
Impossible de signaler un sujet ne comportant qu'un message masqué
samedi 19 octobre 2019 à 11h28 Bonjour, On ne peut pas signaler un message masqué. Je vois très bien pourquoi, mais cela a un effet de bord : on ne peut pas signaler un sujet qui ne comporte qu'un message masqué. Parce qu'on ne…
Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ?

La précison des mesures dans les objets du quotidien

samedi 14 septembre 2019 à 17h58 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a une heure) la rédaction d’un article au doux nom de « Votre pèse-personne vous donne-t-il votre vraie masse ? » et j’ai pour objectif d…
Gestion de la bibliographie
jeudi 12 septembre 2019 à 18h53 Bonjour, ZdS ne propose aujourd'hui pas de système spécifique pour gérer les sources ou la bibliographie. Les solutions adoptées par les auteurs sont typiquement : - des liens, - des notes de …
Un zeste de thermodynamique
samedi 20 juillet 2019 à 17h28 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (lundi 13 mars 2017 à 15h15) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Un zeste de thermodynamique » et j’ai pour objectif de proposer en val…
Lire intelligemment un livre en étranger
dimanche 07 juillet 2019 à 22h44 Bonjour à tous, J'ai depuis fort longtemps un niveau en anglais passable. C'est-à-dire mauvais, mais qui passe. On m'a recommandé chaudement de lire des livres en anglais ou d'écouter des séries e…
Agroglyphes et médias
vendredi 07 juin 2019 à 23h18 Bonjour à tous, On a [déjà parlé des agroglyphes](https://zestedesavoir.com/billets/2771/etude-dun-agroglyphe-crop-circle-cercle-de-culture-en-5-approches/) sur ZdS à l'occasion de l'expérience d'…
Les matériaux
lundi 08 avril 2019 à 00h21 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (samedi 21 avril 2018 à 19h11) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les matériaux » et j’ai pour objectif de proposer en validation un…
Science Magique

Comment tester scientifiquement la magie dans un univers merveilleux ?

jeudi 24 janvier 2019 à 23h08 Bonjour, Avant toute chose, ceci est une idée stupide, un test à ne pas prendre trop au sérieux. Si l'idée s'avère bonne, j'en ferais peut-être quelque chose, sinon, c'est pas grave, c'était amusa…
L'énergie et la pollution en France

Production, consommation, effet.

vendredi 30 novembre 2018 à 17h39 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « L'énergie et la pollution en France » et j’ai pour objectif de proposer en validation un texte aux petits oig…
Les machines surunitaires
samedi 03 novembre 2018 à 18h35 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 8 minutes) la rédaction d’un article au doux nom de « Les machines surunitaires » et j’ai pour objectif de proposer en validation un …