Sujets créés par ToxicScorpius

1 sujet est invisible car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
Nouveau PC gaming/IA/rendu 3D ou attendre ?
jeudi 22 février 2024 à 21h20 Bonjour, Je pense upgrade mon laptop actuel à un nouveau PC (fixe), vu qu'il commence à vraiment avoir du mal à faire tourner toutes mes applications. Cependant, vu que la série 50xx de GPUs Nvidi…
Recommendation d'ordinateur portable 2-en-1
vendredi 11 mars 2022 à 02h17 Bonjour ! Je suis actuellement à la recherche d'un ordinateur portable **2-en-1**, pour pouvoir utiliser les applications PC dont j'ai besoin tout en pouvant prendre des notes en mode tablette. Il…
Calcul des racines carrées de i
dimanche 04 juillet 2021 à 22h23 Salut ! Dans le cadre d'un exercice sur les nombres complexes, je dois trouver les racines carrées de i. J'ai pu assez bien avancer avec l'aide des membres du Discord, mais faire un post sur le fo…
Financement d'études à l'étranger
mardi 01 juin 2021 à 17h39 Salut, J'entame bientôt mon année de terminale, et je me mets à penser à différentes options pour mes études supérieures. Après beaucoup de réflexion, mon premier choix serait d'aller à l'EPFL en …
Vivre en grande ou petite ville pour un étudiant ?
dimanche 09 mai 2021 à 01h14 Bonjour ! Je compte déménager relativement bientôt (environ un an) pour l'université, et mes principaux choix sont : Toronto, Montréal, Vancouver, Paris de grandes villes donc, ou Kelowna, Waterlo…
Bug lors de l'estimation du temps de lecture
mercredi 18 novembre 2020 à 04h06 Bonjour ! Je participe de temps en temps au dépot Github de ZdS, et je n'arrive pas à corriger un bug dans une de mes PRs ([celle-ci](https://github.com/zestedesavoir/zds-site/pull/5991/)). Est…
Passer à Linux sur un vieux PC
lundi 16 novembre 2020 à 02h41 Bonjour ! Mon vieux PC (10-11 ans) se fait de plus en plus lent, et vu que je ne joue plus à des jeux vidéos exclusifs à Windows, j'ai donc décidé de passer à Linux à la place. J'avais un PC sur U…
Recommendation de guitare ?
dimanche 25 octobre 2020 à 08h27 Bonjour ! J'aimerai m'acheter une guitare pour mon anniversaire. Mon budget est d'environ 250-300$ canadiens au max (dans les 200 euros ? C'est pas beaucoup). Mes préférences musicales favorise…
Apprendre la science sans cours scolaires ?
mardi 01 octobre 2019 à 04h33 Hey :D ! ~~Je suis de retour ! (Pas vraiment eu le temps de continuer de suivre le serveur ces derniers mois, woups)~~ Donc, j'aimerais apprendre la chmie et peut etre la botanique, mais j'ai u…
Avis sur l'Asus VivoBook F510UA et conseils pour le choix d'un PC
jeudi 19 juillet 2018 à 05h35 Bonsoir (et bonjour pour nos amis non-canadiens :D ) ! En faisant des recherches pour trouver un ordinateur pas cher (dans les $500), je suis tombe sur l'Asus VivoBook F510UA. Ses specifications m…
Apprendre le développement de jeux vidéos

Par où commencer ?

mercredi 20 juin 2018 à 19h04 Salut (non, je ne suis pas - encore - mort ^^ ) ! J'aimerais apprendre la programmation en C++, pour le développement de jeux vidéos. Ce domaine me passionne, que ce soit au niveau graphique, tech…
Améliorer son niveau d'anglais assez rapidement
mardi 03 avril 2018 à 21h49 Coucou :D ! # Ma demande Tout est dans le titre : comment améliorer son niveau en langue anglaise pour un délai assez court (dans les 3-4 mois), pour avoir au moins la capacité de communiquer, po…
Ordinateur qui ne démarre plus
jeudi 11 janvier 2018 à 18h44 Salut :D ! Depuis pas mal de temps, mon ancien ordinateur ne démarre plus :'( ... Mais dans l'optique de le vendre, je dois procéder à une réparation, parce que personne ne voudrais d'un PC qui ne…
Exposé sur "La marine algérienne pendant la période ottomane"
lundi 08 janvier 2018 à 18h58 Salut :D ! J'ai un exposé à rédiger pour 1/2 semaines, traitant de la marine algérienne pendant l'ère ottomane (1518-1830), mais vu le petit nombre de sources disponibles, je me tourne vers vous p…
Débuter en calligraphie
samedi 06 janvier 2018 à 17h05 Sur tous les loisirs proposés sur [mon ancien sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9837/se-trouver-de-nouveaux-loisirs/), j'ai décidé de me lancer dans la calligraphie (pour le moment :-° ).…
Gagner de l'argent

Parce que c'est un savoir à part entière

mercredi 20 décembre 2017 à 17h32 Salut :D ! Je tente de gagner de l'argent en ce moment pour quelques projets futurs, mais c'est assez difficile, surtout vu mon jeune âge. Comme je suis mineur, je ne peux pas passer par les boulo…
Débuter dans les sciences...

...Sans pour autant faire de longues années d'étude

lundi 18 décembre 2017 à 20h02 Salut :D ! Je voudrais apprendre la biologie, les maths et la physique/chimie, mais je ne suis aucune formation universitaire (je voudrais peut-être en faire mon métier), il est vraiment difficile…
Matériel pour débuter en électronique
mercredi 13 décembre 2017 à 09h05 Salut :D ! Pourriez vous me conseiller sur le matériel "de base" à avoir pour débuter en électronique? J'ai envie de m'y mettre depuis longtemps, et je veux avoir une idée de la somme à investir p…
Se trouver de nouveaux loisirs

Et arrêter de s'ennuyer dans son coin

dimanche 10 décembre 2017 à 11h46 Salut :D ! Je m'ennuie souvent ces derniers temps, et je souhaiterai donc élargir mes centres d'intérêt pour m'occuper un peu. Seulement, je ne sais vraiment pas par où commencer! Je souhaiterai u…
Comment réagir face à une morsure de serpent?
vendredi 01 décembre 2017 à 17h09 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 5 heures) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Comment réagir face à une morsure de serpent? » et j'ai pour objectif de proposer en vali…
Des contenus animaliers sur ZdS

Est-ce intéressant?

mercredi 22 novembre 2017 à 23h41 Salut! On trouve de tout sur ZdS : Maths, Informatiques, Physique/Chimie, SES, Graphisme, etc... mais aucun contenu sur la détention et l'élevage d'animaux :( ! Étant passionné de ces derniers, je…