Sujets créés par anonyme

116 sujets sont invisibles car dans un forum inaccessible.

Sujet Date Extrait
J'ai un petit soucis psychololologique...
mercredi 19 juillet 2017 à 19h07 Bonsoir, je vous préviens d'un petit soucis qui me tourmente depuis un an : je me déconcentre très facilement (i.e. toutes les 5 minutes) et pour cause : je parle tout seul. Je n'arrive pas à ter…
Équivalent prépa / université au niveau programme
mercredi 19 juillet 2017 à 00h19 Salut, j'ai observé lors d'un diaporama de présentation de ma future université de mathématiques que 5 ans équivaut aux deux années de prépa. J'ai donc une question par rapport au programme : en…
Logement à Paris

Divers conseils

dimanche 16 juillet 2017 à 09h14 Bonjour, Je vais devoir déménager à Paris pour raisons "professionnelles" et je vais devoir me loger. Je ne connais pas Paris, ni ses alentours. Je recherche un appartement ou une maison à a…
PC portable un peu amoché...
samedi 15 juillet 2017 à 17h00 Bonjour, en contrant mon pc portable contre un mur, le coin haut gauche s'est un peu amoché, comme vous pouvez l'observer : ![](https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500130762-100-0003.j…
Où apprendre Linux?
vendredi 14 juillet 2017 à 22h59 Yop, Je souhaiterai savoir où je pourrais apprendre à "manipuler" linux. Le tutoriel d'OCR fera t-il l'affaire? Aussi, c'est bien Unix? Parce que y'a aussi un tuto sur OCR
Npm et dépendance Nodejs : sûr ?
mercredi 12 juillet 2017 à 23h11 Bonjour, J'essaye de comprendre le fonctionnement de npm avec les dépendances de Nodejs et m'interroger sur la sécurité du fonctionnement de `npm install <mon_module>` et de `var mon_module = requ…
FastCGI, UWSGI, Gunicorn pour une application web python (Flask)
mardi 11 juillet 2017 à 11h02 Bonjour! avec tous ces moyens pour une application python de communiquer avec un serveur web je suis confus j'aimerai bien savoir parmi ces solutions quelles sont ou est la plus adaptée(s) so…
PHP-MongoDB Impossible de s'authentifier
lundi 10 juillet 2017 à 23h22 Salut tout le monde ! Je me bats désespérément avec le driver PHP de MongoDB pour l'authentification. J'ai une base MongoDB en version 3.4.5 et j'utiliser le driver PHP MongoDB le plus à jour, …
fermeture de sujet comment ça marche ?
samedi 08 juillet 2017 à 03h48 bonjour. Suite à [Ce sujet](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8778/compilateur-respectant-la-norme-ansi-c/) Qui ma été fermé, et comme ce site n'évoque pas ces points dans ses conditions gé…
Aïe aïe aïe, ça fait mal!
vendredi 07 juillet 2017 à 20h13 Bonsoir, en utilisant mon stylo plume, dont je ne connais malheureusement pas les caractéristiques industrielles, je remarque que j'ai très mal à mon index et à mon poignet, et ce même dès les premiè…
Exercices/Défis de chimie
vendredi 07 juillet 2017 à 16h00 Bonjour, ça fait un mois que je n'ai pas touché à de la chimie, et je souhaiterai continuer ce que j'avais commencé en chimie inorganique. Mais avant cela, j'avais fait un tour d'horizon de quelq…
Démission contrat alternance
jeudi 06 juillet 2017 à 19h07 Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur informatique et en alternance dans une entreprise d'aéronautique (industrielle et production) et je souhaite la quitter pour une autre entrepris…
[userscript zds] Citer la selection (version 1.41)

Userscript pour Zeste de savoir

samedi 01 juillet 2017 à 13h50 Bonjour, Il y a déjà plusieurs semestres, début 2015 pour être exacte, j'ai réalisé cette userscript à la suite du refus de ma pullrequest pour des raisons sympathiques. Après 2 ans, mon usersc…
Apprendre le c++
vendredi 30 juin 2017 à 13h55 Bonjour, Je souhaiterais apprendre à programmer en c++ afin de pouvoir manipuler un peu plus en profondeur le logiciel Unreal Engine 4. Blueprint offre un bon gros panel de possibilités, mais…
Amour fictif?
vendredi 30 juin 2017 à 00h51 Bonsoir, Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'aime une personne décédée. Au départ, je me suis dit : "oui, bon... Bah, que faire? C'est un peu marrant, ça passera peut-être. Ça comble le …
probleme avec session
jeudi 29 juin 2017 à 21h04 bonsoir chers amis j'ai un soucis en PHP. après avoir étudier le cours de PHP j'ai voulu crée un forum comme test. Dans le forum on a une page de connexion et d'inscription. Lorsque l'utilisateur se …
Impossible d'installer 5 paquets Ubuntu 16.04
mercredi 21 juin 2017 à 20h49 Bonjour à tous, Quand je tape `apt-get update` puis `apt-get upgrade`, 5 packages ne s'installent pas : j'ai besoin d'ouvrir la GUI "Ubuntu Software" et de clicker sur l'onglet "Updates". Les 5 pa…
Supprimer la liberté d'autrui
dimanche 18 juin 2017 à 23h15 Bonsoir, Suite au visionnage de [la vidéo suivante](https://www.youtube.com/watch?v=OrH6UMYAVsk), je me suis demandé si vous pensez qu’il soit normal de privé quelqu’un de sa liberté dans notre s…
Prise de notes « scientifiques »
dimanche 18 juin 2017 à 21h18 **TL;DR**: comment tu tapes tes notes de maths ? --- Hello ! Je pense que c'est une question sans réponse, donc je suis plutôt à la recherche de conseils et d'expérience de votre part. (: …
Représentation de Cram et énantiomère
dimanche 18 juin 2017 à 17h10 Bonjour, Si on me demande de représenter l'énantiomère d'une molécule en représentation de Cram et que cette molécule est représentée dans l'énoncé avec sa formule topologique, comment puis-je sav…
[Slack] Monkey
jeudi 15 juin 2017 à 23h12 Salut ! Hum .. J'ai 19 ans, je suis étudiant en licence informatique. J'ai découvert Slack y'a quelques semaines, j'ai commencé à l'utiliser et à créer quelques applications. L'objectif est de…