Animation et Rigging

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Cette partie vous apprendra les bases de l'animation. Vous apprendrez à déplacer vos polygones, à animer des paramètres… Vous apprendrez également quelques fonctionnalités plus poussées telles que les driven keys, les blends shapes, les constrains, ainsi qu'à animer vos personnages ! :D


  1. Entrez dans la 4e dimension

    1. Les images par seconde (frames)

    2. Time Slider et Range Slider

    3. Les keys et principes de l'interpolation de mouvement

    4. Key selected et les autokeys

  2. Interpolation et motion path

    1. Découverte des F-curves et gestion des keys

    2. Gérer les accélérations

    3. Animer le long d'un chemin avec le Motion Path

    4. Dupliquer le long d'une curve

  3. Animation de véhicules et de caméras

    1. Modélisation de la scène

    2. Animation

    3. Rendu de l'animation avec Maya Hardware 2.0 et playblast

  4. Animations automatiques

    1. Animation cyclique et hiérarchique

    2. Lier des paramètres avec les Driven Keys

  5. Rigging et animation d'un bras

    1. Rappel sur la hiérarchie

    2. Mise en places des bones (squelette)

    3. Des pliures automatiques avec IK Handle

    4. Lier des joints

  6. Friendly Control, symétrie et génération d'un squelette

    1. Renommer les joints et placer les friendly control

    2. Symétrie

    3. Générer un squelette avec HumanIK

  7. Gérer la zone d'influence des joints

    1. Paint Skin Weight Tool

    2. Interactive Skin Bind

  8. Animation faciale et de câbles

    1. Blend Shapes pour l'expression faciale

    2. Animer les yeux avec "Aim Constrain"

    3. Animation de câbles, trompes et queues