Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Interdiction des calculatrices programmables

pour le bac 2018

lundi 27 avril 2015 à 18h59 Le gros problème avec les super-calculatrices, c'est qu'elles deviennent un outil de raisonnement pour les élèves, au lieu d'être un outil de calcul. Et ça, c'est mal. Je suis contre les calculett…
Concentré de Savoir, v2

Il fallait bien le lancer...

dimanche 26 avril 2015 à 19h52 Il y a vraiment des choses didactiques à dire sur les arbres généalogiques ? :o C'est un domaine que je ne connais pas du tout, et j'ai du mal à imaginer ce qu'on pourrait dire là-dessus. Je suis cur…
Concentré de Savoir, v2

dimanche 26 avril 2015 à 19h38 > Sinon j'ai une petite question : vous entendez quoi par "fractale" dans les arbres ??? Source:[Holosmos](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/2975/concentre-de-savoir-v2/?page=6#p53923) Les ar…
##zestedesavoir sur Freenode, le Canal IRC de Zeste de Savoir

Canal inofficiel, notez bien.

dimanche 26 avril 2015 à 14h40 Je me sens bien ici depuis que je me suis inscrit. Du coup, je risque de passer souvent vous faire des bisous sur IRC. Comme au bon vieux temps. ;}
Concentré de Savoir, v2

dimanche 26 avril 2015 à 11h18 J'ai cru comprendre qu'on avait du mal, pour les arbres, à trouver des liens pas trop tirés par les cheveux avec l'histoire et les sciences humaines au sens large.
Concentré de Savoir, v2

dimanche 26 avril 2015 à 11h01 Je vous confirme que pour la problématique du renseignement à condition de l'élargir un peu (j'y reviens juste en-dessous), il y a vraiment de quoi faire en maths, mais à un niveau supérieur ou égal …
Collaborations et projets de tutoriel ou article

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

samedi 25 avril 2015 à 00h54 Avec plaisir. Tu peux me MP ou m'ajouter comme relecteur ou whatever, si tu le souhaites.
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 18h45 Amen à ça. Ça vaut le coup de prendre un peu de temps pour formaliser la question et y réfléchir à tête reposée. Idéalement, il faudrait même créer un sujet rien que pour ça. Mais j'ai pas la motivat…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 18h04 > Vu depuis les sciences humaines, un CdS sur les volcans juste après un CdS sur les comètes, ça a l'air aussi palpitant que pour vous physiciens / matheux / biologistes / chimistes si je proposais u…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 16h51 Hum. Si je comprends bien, l'idée vous plaît, mais il ne faudrait mieux pas mettre ces productions sous le sceau des concentrés de savoirs. Si ce n'est qu'une affaire de terminologie, je veux bien vo…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 16h09 Tu (Javier — je précise parce qu'il y a eu plusieurs messages postés entre temps) n'a pas tort. Mais j'ai envie de dire : pourquoi limiter les CdS à cela ? S'il y a une actualité que la communauté a …
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 15h31 > Avec le thème des arbres, nos amis matheux doivent aussi pouvoir nous parler de fractale. > > Ce thème me plait aussi car ce serait un bel hommage a la maman de notre mascotte ;) Source:[Kje](h…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 14h36 Il va de soit que si on parle des graphes, je suis dans le principe partant pour contribuer à un tuto/article sur la théorie mathématique sous-jacente. Mais je suis en pleines révisions, mes exame…
Concentré de Savoir, v2

vendredi 24 avril 2015 à 12h51 J'ai peur que les ressources naturelles, ça soit beaucoup trop vaste et donc gros risque de digression et de dispersion. Par contre, j'aime beaucoup l'idée de l'arbre, je trouve que c'est rigolo. …

Venez partager vos idées, ou chercher un co-auteur pour un projet qui vous tiens à coeur !

vendredi 24 avril 2015 à 10h07 De toute façon, dès que ça parle de géo diff, Holosmos est dans le coin. :p

jeudi 23 avril 2015 à 11h27 Très franchement, je trouve ça top. Mais il y a tellement de prérequis, que ça vaudrait presque le coup d'essayer de réunir un collectif d'auteurs motivés pour rédiger un groupe de tutoriels du style…
Lors du clic sur un nom de sujet, lier vers le dernier post non lu
mercredi 22 avril 2015 à 22h47 Ah. O.K., je n'avais jamais remarqué ça. Au temps pour moi, on oublie. :-° Bonne soirée.
Lors du clic sur un nom de sujet, lier vers le dernier post non lu
mercredi 22 avril 2015 à 22h09 Bonsoir à tous, À l'heure actuelle, lorsque l'on poste un message dans un forum, un lien apparaît à gauche dans la rubrique « Sujets suivis ». Dans ce menu, les liens mènent vers le dernier messag…

mercredi 22 avril 2015 à 22h02 > Intéressant ça, je pense depuis un moment faire quelque chose sur les milieux continus, et ça pourrait être vachement utile d'avoir un cours bien sur la méca du point et du solide pour pouvoir s'ap…
Recherche d'une formule pour calculer le voisinage d'un point
mercredi 15 avril 2015 à 16h17 Si tu peux représenter ta matrice par des couples d'entiers, c'est facile. Tu considères le couple (i, j). Ses voisins à n sauts sont les couples (i, j+n), (i+1, j+n), …, (i+n, j+n), (i-1, j+n), …, (…
Recherche d'une formule pour calculer le voisinage d'un point
mercredi 15 avril 2015 à 13h42 Tu cherches une formule explicite, ou un algorithme qui calcule les voisinages ? Pour un algo, je n'y ai pas trop réfléchi mais ça fait un peu de temps que je n'ai pas programmé. Par contre, si tu…