Messages postés par "LudoBike"

9 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Lecture numérique
jeudi 04 janvier 2018 à 21h32 @ache c'est quelle liseuse ?
Lecture numérique
jeudi 04 janvier 2018 à 20h59 Salut à tous, je suis assez intéressé par la lecture de livre électronique sur liseuse, mais je me pose beaucoup de questions sur l'état actuel du marché. Déjà au niveau des liseuses j'ai bien…
PC ou consoles?
mercredi 03 janvier 2018 à 19h10 > - Pas de réglages de touches pour passer le jeu en AZERTY avant de pouvoir y jouer, de réglages vidéos pour activer des options graphiques indispensables, pas de compte à créer sur un service suppl…
Bonne année!
lundi 01 janvier 2018 à 23h45 Bonan novjaron ! :)
Changer la langue de Windows 7 Home basic
samedi 30 décembre 2017 à 17h26 Salut à tous, j'ai réinstallé Windows 7 sur un PC pour ma mère. Cependant, l'iso que j'ai utilisé était en anglais et donc Windows est actuellement en anglais. Pour une raison quelconque qui n'éch…
Recherche un bouquin à offrir
vendredi 29 décembre 2017 à 12h08 Ce n'était pas à Gabbro que je faisais cette réflexion, c'est plus une réflexion sur la vulgarisation en général et sur sa manière de présenter les concensus qui m'est venu lors de la rédaction de ce…
Recherche un bouquin à offrir
vendredi 29 décembre 2017 à 10h51 > Là, non, l’auteur dit ce qu’il pense, je ne vois aucun moment où il chercherait à faire passer son opinion pour une vérité ou une théorie consensuelle : tout ce qui n’est pas sourcé relève de son o…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 26 décembre 2017 à 15h41 J'ai eu pour noël, un abonnement d'un an pour les carnets de sciences du CNRS. Je plussoie totalement Holosmos, cette revue est de très bonne qualité, c'est agréable d'avoir une vulgarisation faite p…
Sensation étrange à expliquer (ou expliciter)
mercredi 13 décembre 2017 à 18h51 > J’entends aussi quelqu’un fredonner, sans qu’il n’y ai personne avec moi… Mince, j'ai été repéré. :ninja:
Programmation Python
samedi 09 décembre 2017 à 21h44 Juste comme ça, essaye de mettre un titre plus explicite à ton sujet (comme « tri d'un tableau d'entier dans l'ordre croissant en Python ») ça permet aux membres de plus facilement comprendre ce que …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

samedi 09 décembre 2017 à 18h47 Super intéressant, je pensais pas que ce principe était remis en question.
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

mardi 28 novembre 2017 à 18h54 > D'accord il y a 80+ personnes qui suivent ce sujet, mais bon quand même... Source:[tleb](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/697/lopen-bar-a-smoothies/?page=150#p167442) Si je suis bien, il …
différence entre une fonction et un algorithme
lundi 27 novembre 2017 à 21h16 Je parlais d'un point de vue mathématique (cf. le tag), mais si le point de vue informatique est aussi intéressant je suis preneur. :) >> un algorithme qui ne peut être écrit sous forme de …
différence entre une fonction et un algorithme
lundi 27 novembre 2017 à 20h06 Salut à tous, récemment un ami m'a demandé ce qui différencie un algorithme d'une fonction. Et je dois avouer que j'ai essayé d'y réfléchir un peu, notamment en cherchant un algorithme qui ne peut…
[Maths] Marathon de problèmes
dimanche 26 novembre 2017 à 20h16 **@Universite** ta réponse, me paraît bonne, en tout cas elle conclut à la bonne réponse. Tu récupère donc la main[^1]. J'ai juste une question : [[s]] | > ainsi $k$ est impair, mais $\gcd(k−1…
[Maths] Marathon de problèmes
dimanche 26 novembre 2017 à 19h20 > Etudie de plus près les $k$ et $n$ possibles :) > > Par exemple, quels sont les $k$ possibles pour paver avec des carrés ? En comparaison avec le cas euclidien tu remarques quoi ? Source:[Holos…
Défis de Clem 2.0 ?
samedi 25 novembre 2017 à 16h45 Je me demandais, est-ce que les énoncées des défis ne devrait pas être des billets pour un meilleur archivage ? D'ailleur c'est un peu HS mais on pourrais aussi republier les précédents défis sous fo…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 24 novembre 2017 à 21h14 Oui, c'est corrigé. D'ailleur c'est bizarre, j'ai fait cette erreur au recto de mon brouillon mais pas au verso.
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 24 novembre 2017 à 19h33 > Tu peux développer ta déduction ? Source:[Holosmos](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/9675/maths-marathon-de-problemes/?page=2#p167193) Oui [[s]] | On sait que dans un triangle la somm…
[Maths] Marathon de problèmes
vendredi 24 novembre 2017 à 18h53 Salut, désolé pour le retard, voici ma proposition pour le plan hyperbolique. [[secret]] | Bon, je reprends le raisonement du plan euclidien donc je vous conseille quand même de le (re)lire avant…
Rassemblons les TP!
vendredi 24 novembre 2017 à 16h42 > Effectivement ça existe mais n'est plus effectué : [Les Défis de Clem](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/3813/les-defis-de-clem/) > > Je pense que ça serai possible si on uploadai nos codes…