Sujets créés par Blackline

Sujet Date Extrait
Modification de champ de saisie et dynamique

Actionscript 3.0

vendredi 03 mars 2023 à 10h52 Bonjour les agrumes :) , [[secret|Contexte :]] | L'idée est que l'on saisisse des lettres et des chiffres dans une matrice et que ces inputs soit dynamiquement convertis. Si j'écris "a" je veux …
Rotation autour d'un axe spécifique dans Blender

Problème méthodologique

mardi 21 février 2023 à 23h25 Bonjour les agrumes :) , J'aimerais animer un objet et pour se faire j'aurais besoin d'apprendre à faire plusieurs choses, notamment faire tourner un objet sur lui-même, lui faire subir des inver…
La masse d'une hypersphère

Et si on poussait le bouchon un peu plus loin que Maurice ?

samedi 01 mai 2021 à 17h03 Bonjours les têtes d'agrumes ! :) Ca fait longtemps que je n'avais pas écris de question farfelus, pendant et après mes concours mes questions étaient très académiques. Mais nous avons tous beso…
Déterminant de matrice et diagonalisation

Agrégation de sciences physiques

vendredi 05 juin 2020 à 17h50 Bonjour à tous, N'étant pas connu de ce coté du forum je me présente : je prépare l’agrégation de science physiques à laquelle est intégrée la programmation en python. J'aimerais du coups réso…
Les projecteurs au service de l'hybridation

sp², sp³

samedi 01 février 2020 à 06h38 Dans le cadre d'un exercice tournant autour de l'hybridation, je dois utiliser la méthode des projecteurs pour former une matrice de passage (unitaire) tel que : $$ \begin{pmatrix} \{OA_i\} \end{…
Pendule Simple: Temps de parcours

Agrégation de science physique

vendredi 24 janvier 2020 à 22h35 Bonjour à tous, Comme vous le savez surement je prépare l'agrégation de sciences physique (option chimie). Dans le cadre de cet exercice compliqué j'ai du me rendre compte de mes limites en physiq…
Δ, δ, d, ∂ : Ribambelle de variation.

Traitons de leurs différences

samedi 11 janvier 2020 à 12h25 Bonjour à tous, J'ai beaucoup de mal avec la différence entre les notations suivantes : - $dx$ - $\delta x$ Ils font parties d'un quatuor démoniaques, les "d". (Δ, δ, d, ∂ ou $\Delta,\;\d…
De la bonne pratique des unités
vendredi 10 janvier 2020 à 21h49 Je suis tombé sur une page de [tutoriel](https://zestedesavoir.com/tutoriels/1332/la-biologie-au-quotidien/pourquoi-le-cyanure-tue/le-cyanure-labsorption-du-glucose-et-lextraction-du-dioxygene-par-le…
Equipartition de l'énergie : solide d'Einstein
vendredi 10 janvier 2020 à 14h22 Bonjour à tous, On se propose d'étudier le cas simplifier d'un solide d'Einstein et d'y appliquer la théorie de qu'équiparititon de l'énergie dans le but de rendre compte de la manière effective d…
Valeur propre et recherche de ces valeurs

Chimie quantique, Hückel generalisée

mardi 10 décembre 2019 à 17h12 Bonsoir à tous, Je prépare une leçon sur la méthode de Hückel qui présente l'hamiltonien d'ordinaire très difficile d'accès sous forme matricielle : $$ \underline{\hat{\mathcal{H}}} = \left( …
Loi de Butler-Volmer

Comment qu'on fait ?

mercredi 23 octobre 2019 à 06h27 Bonjour à tous, J'essaye de comprendre comment obtenir la loi de Butler-Volmer "simplement" donc si vous avez une idée pour rejoindre les deux bouts. Ou encore me préciser si il y a des erreurs de…
Musique, Auteur
mardi 02 avril 2019 à 14h41 Bonjour à tous, J'aurais aimé avoir quelques réponses à des interrogations personnelles. Je ne sais pas du tout comment trouver ces réponses ailleurs qu'en les posant ici. # Préambule Cela f…
Épreuve de préparation à l’agrég Chimie théorique
samedi 16 février 2019 à 14h57 Dans le cadre d'un exercice tournant autour de l'hybridation, je dois utiliser la méthode des projecteurs pour former une matrice de passage (unitaire) tel que : $$ \begin{pmatrix} \{OA_i\} \end{…
Les couples en chimie des solutions

Recueil théorique

lundi 14 janvier 2019 à 03h26 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (vendredi 11 janvier 2019 à 07h04) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Les couples en chimie des solutions » et j’ai pour objectif de p…
Les billets, question générale
jeudi 10 janvier 2019 à 19h23 Bonsoir à tous, J'aurais une question sur l'utilisation des billets. A priori on peut en faire ce qu'on veut tant que nous respectons les règles de bien séance du site et que l'on reste dans la lé…
Modèle de Houk-Kishi

Construction de modèle pour la chimie des allyles

vendredi 04 janvier 2019 à 23h54 Tout le monde se secoue ! :D J'ai commencé (il y a 21 heures) la rédaction d’un tutoriel au doux nom de « Modèle de Houk-Kishi » et j’ai pour objectif de proposer en validation un text…
Spectroscopie et commutativité
samedi 29 décembre 2018 à 11h19 Bonjour à tous, Voilà j'étudie un peu la spectroscopie durant ces vacances de fin d'année et on y utilise beaucoup la théorie des groupes. Notamment pour appliquer une étiquette de symétrie aux di…
Chimie quantique et péricyclique

Diels-Alder

mercredi 26 décembre 2018 à 14h26 Bonjour les copinous, C'est noël et bien sûr on révise comme des foufous :lol: ... Ahah ah... ah... j'espère que ce n'est pas le cas pour tout le monde :'( ... Bon du coups le nom dans le perfecti…
Moment d'inertie (sphère creuse)
samedi 20 octobre 2018 à 12h49 Coucou les physiciens, Dans le calcul du moment d'inertie d'une sphère creuse, il y a deux-trois étape qui me chagrines. La sphère creuse possède pour densité surfacique $\sigma$. On considère un …
Centre de masse d'une hémisphère

Calcul d'une surface

samedi 29 septembre 2018 à 11h07 Bonjour aux physiciens et mathématiciens, Là j'bloque sur un truc tout bête de mathématiques appliqués à la mécanique du solide. Pour calculer un centre de masse j'dois trouver un $\mathrm{dS}$ qu…
J'ai beau cliquer...

... mais le comportement est souvent inattendue

mardi 04 septembre 2018 à 17h01 Bonsoir les petites clémentines, J'sais pas si vous avez déjà remarqué, mdr lol, les différents types de bugs qu'on rencontre sur ZdS et bah ils sont vraiment là où on s'en fiche ! > FAUX Sou…