Messages postés par "c_pages"

Sujet Date Extrait
Université pour étudier les mathématiques
vendredi 19 mai 2017 à 13h09 J'ajoute mon grain de sel. :) Je rejoins tous ceux qui ont dit que l'université de licence n'est pas si importante que cela. Ce qui compte, c'est de *réussir* sa licence, si possible avec un bon doss…
Y-a-t'il des clémentines sur Mastodon ?
jeudi 18 mai 2017 à 23h31 Chez moi, c'est [@mamot@c_pages.fr](https://mamot.fr/@c_pages). Modification (19/05, 15h25) — Les chipoteurs me signalent que c'est @c_pages@mamot.fr.
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 02 mai 2017 à 18h43 Les sujets ont tendance à être assez difficiles, pour ce que j'en sais. Le plus souvent, un niveau master les utile voire nécessaire, mais davantage pour avoir un recul suffisant que pour la nature d…
Propriété locale de continuité.

~~Mon titre est pourri -_-~~ Merci Holosmos :)

mardi 25 avril 2017 à 19h28 > @Ludobike, tu demandais : *Je ne comprends pas vraiment le concept de continuité en un point, c’est quand il n’y a pas de "saut" au point même ?* > > Oui. C'est exactement ça. Source:[elegance]…
TN - Somme des chiffres d'un entier
mercredi 19 avril 2017 à 08h08 Question bonus au passage : le nombre de chaînes de beaux d'entier (resp. d'entier carrément beaux) de longueur fixée est-il fini ? si oui, peut-on en avoir une évaluation ?
Testez des systémes de votes alternatifs et participez à la recherche sur le sujet !
lundi 10 avril 2017 à 15h07 Je ne sais pas si les sondages se trompent, mais en tout cas ils modèlent l'opinion publique à l'envi, et ça, c'est catastrophique. Et c'est notamment lié à l'absence totale de transparence sur leurs…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 27 mars 2017 à 21h38 J'approuve, c'est un très joli livre. On y trouve des mathématiques remarquablement profondes, dont une quantité substantielle est abordable avec un bagage théorique assez restreint, ce qui est toujo…
Montrer par l'absurde que p_i divise N
samedi 25 mars 2017 à 15h22 > > Dans un raisonnement par l’absurde, on est amenés à écrire une assertion fausse, ce qui n’est pas le cas lors d’un raisonnement par contraposée. > > Ce n'est pas clair. Si tu retires le tiers …
Montrer par l'absurde que p_i divise N
vendredi 24 mars 2017 à 21h01 > (Un raisonnement par contraposée est un cas particulier de raisonnement par l'absurde.) Source:[blo yhg](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8283/montrer-par-labsurde-que-p_i-divise-n/?page=1#p…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mercredi 22 mars 2017 à 09h56 > À ben du coup, ça m'intéresse ^^ > > Merci. Source:[ache](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/1798/cafsciences/?page=20#p145234) Pour être très franc, je ne connais pas grand-chose au tra…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 21 mars 2017 à 21h34 Oui.
Mon avenir professionnel
mardi 21 mars 2017 à 21h32 Je réagis aussi, parce que je suis l'exemple qui va bien. J'ai fait une double licence maths/info (i.e. une vraie double licence, qui délivre deux diplômes). Maintenant, je suis en master de maths à …
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

mardi 21 mars 2017 à 15h52 Je connais pas grand-chose non plus, mais j'imagine que ça va être pas mal médiatisé, et il y a de bonnes chances pour qu'un article explicatif soit publié prochainement sur Image des Maths. Autremen…
Caf&Sciences

Le coin des scientifiques !

lundi 20 mars 2017 à 09h01 C'est une question qui n'a pas tellement de sens, pour plusieurs raisons. La première, la plus évidente, est que la plupart des résultats en maths admettent plusieurs démonstrations, parfois totaleme…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
dimanche 19 mars 2017 à 16h33 J'ajoute que les inégalités sont avant tout le fait de gens qui pensent que les inégalités sont normales et le fruit de facteurs extérieurs, indépendants de notre volonté. Ceci est faux et franchemen…
Régénération du sang
mardi 14 mars 2017 à 22h19 > Est-ce qu'il est dangereux de donner son sang par exemple tout les ans ? Au bout d'un certain nombre de cycles, n'y a-t-il pas un risque que toutes ces cellules arrêtent de se développer ? Source:…
Régénération du sang
mardi 14 mars 2017 à 08h56 > Il est intéressant de noter que les mammifères ont des globules rouges sans noyaux, alors que les oiseaux ont un noyau dans les leurs. J'ignorais que les oiseaux avaient des noyaux dans leurs gl…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
samedi 11 mars 2017 à 13h54 > > > Pour le coup, c'est vraiment du machisme primaire de refuser aux femmes le droit de disposer librement de leur corps. > Source:[c_pages](https://zestedesavoir.com/forums/sujet/8166/inegalite…
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
samedi 11 mars 2017 à 12h39 Et puis, excusez-moi, mais je ne vois pas en quoi c'est dégradant d'être désirable. Ce qui est mal, c'est d'être réduit à cela.
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
samedi 11 mars 2017 à 12h09 > > Qu’en pensent les féministes ? Est-ce que ce comportement (maquillage /talons hauts etc) ça ne ramène pas la femme à un objet de désir ? > > La dernière polémique à ce sujet que j'ai vu passé …
Inégalités hommes/femmes : les détecters et agir !
vendredi 10 mars 2017 à 22h33 > Le fait est que nous avons quasiment tous grandis **dans un monde traitant différemment les hommes et les femmes*. Il nous faut donc dépasser nos propres schémas mentaux, et je crois que c'est (ent…