Messages postés par "Dominus Carnufex"

24 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Contenus rédigés : tags et catégories sont incompréhensibles
dimanche 25 septembre 2016 à 10h25 Tout à fait. :)
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

dimanche 25 septembre 2016 à 10h25 Et voilà, les premiers schismes après même pas 12h d’existence. Vous faites très fort, les gens ! De toute façon, *chocolat-noir-90-%-de-cacao akbar* ! :D
Arrêter l'école a 16 ans
samedi 24 septembre 2016 à 15h43 > Le fait qu'on nous oblige (notamment en mathématique) à faire selon un raisonnement, alors qu'on en à trouvé un différent, cela me dérange au plus haut point. D’après mes souvenirs, les exos de …
Arrêter l'école a 16 ans
vendredi 23 septembre 2016 à 17h34 > En fait on se rend juste compte avec le temps, que ce sont surtout les ignorants qui ont tendance à être condescendants. J’approuve ce propos. Dans ma prépa, les plus méprisants vis-à-vis de la …
Contenus rédigés : tags et catégories sont incompréhensibles
jeudi 22 septembre 2016 à 18h03 Je suis résolument contre la fusion des catégories et des tags ou la suppression pure et simple d’un des deux (ce qui revient au même, *in fine*) : on a fait la ZEP-25 introduisant la distinction pré…
Arrêter l'école a 16 ans
mercredi 21 septembre 2016 à 21h57 Non mais même « peu probable », c’est encore lui laisser trop d’espoir. Dans l’état actuel de ses connaissances, il a 99,99 % de chances de se planter en beauté, et de passer les dix prochaines année…
Arrêter l'école a 16 ans
mercredi 21 septembre 2016 à 20h58 Ça me fait toujours marrer[^rire] de voir des gamins de 14-15 piges expliquer avec un aplomb sans faille que leurs profs ne connaissent rien à la matière qu’ils enseignent. Sérieusement, les gens… Le…
Guide - Prise en main de GIMP en 5 minutes
lundi 19 septembre 2016 à 20h06 Sinon, GIMP existe en français, aussi… EDIT : autre chose. > GIMP est souvent déjà installé sur Linux. Si ce n'est pas le cas ou que vous voulez avoir la dernière version, ouvrez le terminal et…
Les commentaires ne comptent pas comme des messages
lundi 19 septembre 2016 à 17h27 En fait, il n’y a aucun suivi de l’activité sur les contenus. De temps en temps, j’ai une notification qui refait surface suite à un commentaire que j’avais mis sur un contenu du temps où on ne pouva…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

vendredi 16 septembre 2016 à 18h26 Oui, Toulouse est la quatrième ville de France, en termes de population, mais terriblement mal desservie par les transports…
D'où vient mon pseudo et mon image de profil ?

Un petit jeu pour animer la communauté :-)

jeudi 15 septembre 2016 à 17h53 Moi qui pensais que tu étais le Digimon des glaces… :(
Questions et réponses concernant l'association

Parce que c'est normal d'avoir quelques questions

mercredi 14 septembre 2016 à 20h02 Si, si, c’est uniquement pour les association d’utilité publique. :)
Growing Hack

Découvre le pirate qui grandit en toi

mardi 13 septembre 2016 à 19h51 C’est plutôt joli. Peut-être éviter le décor de fenêtres ouvertement inspiré d’OS X ? Également, il y a plusieurs fautes d’orthographe grossières, il faudra les corriger. Bon, après, ce que nous a…
ZdS au Capitole du libre

L'événement du Logiciel Libre à Toulouse

mardi 13 septembre 2016 à 19h29 Si vous avez la possibilité de voyager de jour (les tarifs de nuit ne sont pas intéressants sur cette ligne), je vous recommande [Flixbus](https://www.flixbus.fr/) : le trajet dure 8h30, coûte 19€ da…
Guide - Prise en main d'Excel en 5 minutes
lundi 12 septembre 2016 à 22h16 D’autant qu’il existe [un tuto complet](https://zestedesavoir.com/tutoriels/601/analysez-des-donnees-avec-excel/) sur le sujet…
L'open bar à smoothies

Qui a dit "Hors sujet" ?

vendredi 09 septembre 2016 à 18h03 Beurk… C’est malin, je suis tout pégueux maintenant… :(
Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote

Testons le principe.

jeudi 08 septembre 2016 à 18h17 Je suis également contre l’idée que les presse-agrumes aient accès aux tutos en rédaction. Par exemple, un de mes « tutos » est un brouillon de ZEP écrite en commun avec un autre membre, sur laquelle…
Appel à candidature pour les rédac. chefs / chefs d'orchestre et vote

Testons le principe.

lundi 05 septembre 2016 à 19h30 Testé et approuvé, pour un bloc-notes participatif entre un nombre restreint de membres : le brouillon de tuto ou d’article, avec tous les participants comme auteurs.
Pourquoi la vie privée est important n'avoir rien à cacher est hors sujet
lundi 05 septembre 2016 à 08h15 Il y a des choses à revoir ici et là (je me souviens d’avoir vu passer « liberté de rassemblement », quand le terme correct est « liberté de réunion », par exemple), mais la base est suffisamment sol…
Améliorer l'usage des tags
lundi 05 septembre 2016 à 08h11 OK, merci du retour. :)
Améliorer l'usage des tags
lundi 05 septembre 2016 à 08h02 @firm1 : ping ?