Sujets créés par ZDS_M

Sujet Date Extrait
Intégration
mardi 29 décembre 2015 à 23h33 Bonjour, J'ai des questions pour les intégrales suivantes: 1. $\int\limits_0^{\pi /3} {\frac{{\sin x}}{{1 + \cos x + {{\tan }^2}x}}dx} $ Je ne vois pas quel changement de variable faire.…
Algèbre Linéaire - Noyau
dimanche 27 décembre 2015 à 11h07 Bonjour, Je dois montrer ceci et je veux savoir si ça tient la route car la correction le fait d'une manière complètement différente que je ne comprends pas bien. Soit A une matrice de taille …
Engendrement et indépendance linéaire
samedi 26 décembre 2015 à 21h41 Bonjour, Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris ces deux affirmations: 1. Si la famille $\left\{ {{{\overrightarrow v }_1};...;\overrightarrow {{v_k}} } \right\}$ engendre l’espace vect…
Calcul intégral
jeudi 24 décembre 2015 à 09h15 Bonjour, J'ai une question concernant cette primitive $\int {\frac{{dx}}{{4 + \sin x}}} = 2\int\limits_{}^{t = \tan (\frac{x}{2})} {\frac{{dt}}{{4{t^2} + 2t + 4}}} = 2\int {\frac{{dt}}{{{{…
Calcul d'une somme de série
mardi 22 décembre 2015 à 18h43 Bonjour à tous, Je dois calculer $\sum\limits_{n = 1}^{ + \infty } {\frac{1}{{n(n + 5)}} } $ J'étais parti sur la bonne piste de décomposer en éléments simples mais je n'arrive pas à finir le t…
Electrochimie / équation de Nernst
lundi 21 décembre 2015 à 16h41 Bonjour, J'ai une question sur un exo d'électrochimie. Une pile galvanique est constituée de deux compartiments. Le premier consiste en une électrode à hydrogène, avec P(H~2~) = 1 atm et pH …
Configuration absolue (allènes)
dimanche 13 décembre 2015 à 19h51 Bonjour, J'ai une question concernant la détermination de la configuration absolue des centre avec un carbone doublement lié comme ici: http://cl.ly/2T3w2Q3M0O06 . J'ai déjà dû mal à accepter l…
Chiralité
jeudi 10 décembre 2015 à 20h47 Bonjour à tous, J'ai une question de chiralité sur une molécule bizarre qui est la [BINAP](https://en.wikipedia.org/wiki/BINAP) (2,2'-bis(diphenylphosphino)-1,1'-binaphthyl). On me donne une lis…
Diagramme d'énergie de la double liaison C=O.
vendredi 04 décembre 2015 à 22h10 Bonjour à tous, J'ai des questions par rapport aux orbitales. J'ai pas super bien capté les diagrammes d'énergies pour les liaisons. J'ai eu dans mon cours celui de la liaison C=O (**voir ici**…
Positions électrophiles et nucléophiles
samedi 28 novembre 2015 à 12h20 Chers chimistes, J'ai des petites questions concernant les positions électrophiles et nucléophiles. Jusqu'à présent j'avais appris que tous les atomes étant fortement électronégatif (comme O par …
Concentration analytique / Acides-Bases
mardi 10 novembre 2015 à 21h15 Bonjour à tous, J'ai plusieurs questions concernant les acides-bases car mon cours est très confus selon moi. Prenons comme exemple l'exercice suivant (j'essaye pas de le résoudre ici mais d…
Décomposition LU
dimanche 08 novembre 2015 à 19h33 Bonjour à tous, J’ai prochainement des tests blancs et ce sont des QCM comme dans mes examens réels (ce qui est très pénible). Dans l’examen blanc de l’année passé, on demandait par exemple un co…
Dosage complexométrique / Analyse du cuivre
samedi 07 novembre 2015 à 14h45 Bonjour à tous, La semaine passée, j'ai eu un TP pour analyser une solution de sulfate de cuivre pentahydraté (5 H~2~O) par différentes méthodes (dosage complexométrique, spectro, gravimétrie et …
Séries numériques
mardi 03 novembre 2015 à 16h28 Bonjour à tous, J'ai pas mal de difficultés avec les séries. J'aimerais faire un petit point: Est-ce qu'en général on s'attache à la limite d'une série (en l'infini) ou bien sa somme ? De p…
Constante d'équilibre
vendredi 30 octobre 2015 à 20h23 Bonjour à tous, J'ai vu dans un des mes cours les équilibres et je fais des exercices pour le moment. Je me rend compte que je suis pas certain d'avoir tout bien compris :p Par exemple, dans …
Théorème des deux gendarmes - calcul de limites
mardi 27 octobre 2015 à 22h00 Bonjour à tous, J'ai (re)vu le théorème des deux gendarmes cette année. Je comprends bien le théorème mais je vois mal comment trouver les deux fonctions pour entourer notre fonction pour laquell…
Pression osmotique
mardi 27 octobre 2015 à 19h37 Bonjour à tous, J'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre (et oui, encore et toujours...). Mais tout d'abord, pourriez-vous m'expliquer de nouveau vite faite qu'est-ce que la pression osm…
Equilibres
dimanche 25 octobre 2015 à 18h34 Hello les amis Chimistes, J'ai un petit problème sur cet exo de Chimie. Je trouve qu'il est drôle quand même :o Calculer la concentration des ions ammonium NH4^+^ (provenant de NH4Cl) nécessai…
Limite d'une suite
vendredi 23 octobre 2015 à 18h35 Hello à tous, J'ai des questions sur les limites de suites. Je dois calculer la limite suivante: $\mathop {\lim }\limits_{n \to \infty } \frac{1}{{6{n^2} + 1}}$ en utilisant la définition …
Décomposition de polynômes
mardi 20 octobre 2015 à 17h53 Hello à tous, Je dois décomposer un certain nombre de polynômes en produit avec le degré 1. Par exemple, je dois décomposer ${z^6} + 1$ . Deux racines sont évidentes ($ \pm i$ ). mais je ne vois…
Quantité de mouvement
vendredi 16 octobre 2015 à 21h29 Hello, J'ai une question pour un exo de physique. Un faisceau d’électrons frappe une molécule de masse M = 7,54 x 10-25 kg. Le faisceau amène sur la molécule N = 0,033 électrons par seconde, c…