|
mardi 29 décembre 2015 à 23h33
|
Bonjour,
J'ai des questions pour les intégrales suivantes:
1.
$\int\limits_0^{\pi /3} {\frac{{\sin x}}{{1 + \cos x + {{\tan }^2}x}}dx} $
Je ne vois pas quel changement de variable faire.…
|
|
dimanche 27 décembre 2015 à 11h07
|
Bonjour,
Je dois montrer ceci et je veux savoir si ça tient la route car la correction le fait d'une manière complètement différente que je ne comprends pas bien.
Soit A une matrice de taille …
|
|
samedi 26 décembre 2015 à 21h41
|
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris ces deux affirmations:
1. Si la famille $\left\{ {{{\overrightarrow v }_1};...;\overrightarrow {{v_k}} } \right\}$ engendre l’espace vect…
|
|
jeudi 24 décembre 2015 à 09h15
|
Bonjour,
J'ai une question concernant cette primitive
$\int {\frac{{dx}}{{4 + \sin x}}} = 2\int\limits_{}^{t = \tan (\frac{x}{2})} {\frac{{dt}}{{4{t^2} + 2t + 4}}} = 2\int {\frac{{dt}}{{{{…
|
|
mardi 22 décembre 2015 à 18h43
|
Bonjour à tous,
Je dois calculer $\sum\limits_{n = 1}^{ + \infty } {\frac{1}{{n(n + 5)}} } $
J'étais parti sur la bonne piste de décomposer en éléments simples mais je n'arrive pas à finir le t…
|
|
lundi 21 décembre 2015 à 16h41
|
Bonjour,
J'ai une question sur un exo d'électrochimie.
Une pile galvanique est constituée de deux compartiments. Le premier consiste en une
électrode à hydrogène, avec P(H~2~) = 1 atm et pH …
|
|
dimanche 13 décembre 2015 à 19h51
|
Bonjour,
J'ai une question concernant la détermination de la configuration absolue des centre avec un carbone doublement lié comme ici: http://cl.ly/2T3w2Q3M0O06 .
J'ai déjà dû mal à accepter l…
|
|
jeudi 10 décembre 2015 à 20h47
|
Bonjour à tous,
J'ai une question de chiralité sur une molécule bizarre qui est la [BINAP](https://en.wikipedia.org/wiki/BINAP) (2,2'-bis(diphenylphosphino)-1,1'-binaphthyl).
On me donne une lis…
|
|
vendredi 04 décembre 2015 à 22h10
|
Bonjour à tous,
J'ai des questions par rapport aux orbitales. J'ai pas super bien capté les diagrammes d'énergies pour les liaisons.
J'ai eu dans mon cours celui de la liaison C=O (**voir ici**…
|
|
samedi 28 novembre 2015 à 12h20
|
Chers chimistes,
J'ai des petites questions concernant les positions électrophiles et nucléophiles. Jusqu'à présent j'avais appris que tous les atomes étant fortement électronégatif (comme O par …
|
|
mardi 10 novembre 2015 à 21h15
|
Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions concernant les acides-bases car mon cours est très confus selon moi.
Prenons comme exemple l'exercice suivant (j'essaye pas de le résoudre ici mais d…
|
|
dimanche 08 novembre 2015 à 19h33
|
Bonjour à tous,
J’ai prochainement des tests blancs et ce sont des QCM comme dans mes examens réels (ce qui est très pénible). Dans l’examen blanc de l’année passé, on demandait par exemple un co…
|
|
samedi 07 novembre 2015 à 14h45
|
Bonjour à tous,
La semaine passée, j'ai eu un TP pour analyser une solution de sulfate de cuivre pentahydraté (5 H~2~O) par différentes méthodes (dosage complexométrique, spectro, gravimétrie et …
|
|
mardi 03 novembre 2015 à 16h28
|
Bonjour à tous,
J'ai pas mal de difficultés avec les séries.
J'aimerais faire un petit point:
Est-ce qu'en général on s'attache à la limite d'une série (en l'infini) ou bien sa somme ? De p…
|
|
vendredi 30 octobre 2015 à 20h23
|
Bonjour à tous,
J'ai vu dans un des mes cours les équilibres et je fais des exercices pour le moment. Je me rend compte que je suis pas certain d'avoir tout bien compris :p
Par exemple, dans …
|
|
mardi 27 octobre 2015 à 22h00
|
Bonjour à tous,
J'ai (re)vu le théorème des deux gendarmes cette année. Je comprends bien le théorème mais je vois mal comment trouver les deux fonctions pour entourer notre fonction pour laquell…
|
|
mardi 27 octobre 2015 à 19h37
|
Bonjour à tous,
J'ai un exercice que je n'arrive pas à résoudre (et oui, encore et toujours...).
Mais tout d'abord, pourriez-vous m'expliquer de nouveau vite faite qu'est-ce que la pression osm…
|
|
dimanche 25 octobre 2015 à 18h34
|
Hello les amis Chimistes,
J'ai un petit problème sur cet exo de Chimie. Je trouve qu'il est drôle quand même :o
Calculer la concentration des ions ammonium NH4^+^ (provenant de NH4Cl) nécessai…
|
|
vendredi 23 octobre 2015 à 18h35
|
Hello à tous,
J'ai des questions sur les limites de suites.
Je dois calculer la limite suivante:
$\mathop {\lim }\limits_{n \to \infty } \frac{1}{{6{n^2} + 1}}$
en utilisant la définition …
|
|
mardi 20 octobre 2015 à 17h53
|
Hello à tous,
Je dois décomposer un certain nombre de polynômes en produit avec le degré 1. Par exemple, je dois décomposer ${z^6} + 1$ . Deux racines sont évidentes ($ \pm i$ ).
mais je ne vois…
|
|
vendredi 16 octobre 2015 à 21h29
|
Hello,
J'ai une question pour un exo de physique.
Un faisceau d’électrons frappe une molécule de masse M = 7,54 x 10-25 kg.
Le faisceau amène sur la molécule N = 0,033 électrons par seconde, c…
|