Messages postés par "lthms"

1 message est invisible car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
jemennuie.fr
dimanche 14 décembre 2014 à 16h19 Je trouve ça canon.
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

vendredi 12 décembre 2014 à 14h08 > Effectivement, je n'explique pas bien le but, c'est vrai. Le RIM linux, c'est en fait une première étape : tu créés ton initramfs/initrd. Après, avec cet initramfs/initrd, tu fais soit une distro c…
Créer son premier RIM-Linux

Premier tuto

jeudi 11 décembre 2014 à 18h08 J'ai vraiment du mal avec les deux premières phrases. > RIM Linux, pour Run In Memory Linux, est un système GNU/Linux fonctionnant entièrement en mémoire vive. et > Pourquoi créer son propre…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 11 décembre 2014 à 16h34 Non mais, ok, derrière c'est le brainfuck. Je parlais plutôt du sens collé au mot Ok (oui/d'accord) et Ook (rapport à l'orang-outan) é_é.
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 11 décembre 2014 à 14h05 C'est pas exactement la même sémantique du O(o)k x).
Comment réussir votre entretien d'embauche ?

S'assurer de passer avec succès l'étape finale du processus d'embauche

mercredi 10 décembre 2014 à 17h24 J'ai survolé le reste (j'essaierai de poster des remarques plus détaillées plus tard). Globalement, je trouve les conseils assez pertinents. Au final, c'est surtout des remarques de bon sens, mais…
Comment réussir votre entretien d'embauche ?

S'assurer de passer avec succès l'étape finale du processus d'embauche

mercredi 10 décembre 2014 à 17h09 Un début de relecture \ o /, le niveau de granularité varie de la remarque générale au pinaillage. Je finirai plus tard, là ma pause se termine. __________ Je trouve l'intro beaucoup trop sûre …
GSOC 2015

Pourquoi pas ?

mercredi 10 décembre 2014 à 14h14 C'est beaucoup plus anecdotique, mais au besoin, je peux aider pour la relecture des rapports (forme plus que fond, sans doute).
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mercredi 10 décembre 2014 à 14h05 Ça fait super chargé, pour le coup.
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mercredi 10 décembre 2014 à 11h38 Je ferai bien un mélange des articles et tuto, moi. Avec potentiellement un truc du genre ``` Derniers contenus publiés ---------------------------- ################ ################ #######…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

mardi 09 décembre 2014 à 11h43 Je rejoins Javier, et surtout cette partie : > A ce titre, d'ailleurs, je me demande si on ne pourrait pas les remplacer, ou les accompagner de graphes et/ou stats sur le nombre de tutoriels publi…
Internet me semble lent, le speedtest dit le contraire
mardi 09 décembre 2014 à 00h25 Si ton serveur DNS met du temps à répondre, ça délaie d'autant l'affichage de la page. Un bon moyen de vérifier si le problème vient de là est d'accéder directement via son IP à une page qui te sembl…
Installation d'une instance locale de ZdS en une ligne

Recherches de testeurs , pour les systèmes linux d'abord

dimanche 07 décembre 2014 à 11h45 C'est vrai qu'un truc à la `configure` serait plus portable ;o. D'ailleurs, je me demande jusqu'à quel point vous pourriez utiliser une solution basée sur Makefile é_é. Jamais testé pour un site web.
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 05 décembre 2014 à 21h47 > • Que sont les 6 images ? > > • Si les 6 images sont des posts de forum, d'où est-ce que l'on sort les images ? Source:[jiyong](http://zestedesavoir.com/forums/sujet/669/zep-04-nouvelle-page-da…
ZEP-04 : Nouvelle page d'accueil !

Parce que celle en place est très brouillon

vendredi 05 décembre 2014 à 17h03 J'aime beaucoup, perso, cette idée de ne pas se limiter aux tutoriels. Ça demande plus d'investissement technique j'imagine (un truc plus générique) et humain (pour repérer les choses à mettre en ava…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 02 décembre 2014 à 23h31 J'avoue que quelque chose me « gênait » dans tes rendus. Ce n'est pas tant que je n'aimais pas, loin de là. Juste que mon imaginaire s'imaginait des trucs moins ronds et que du coup y avait ce tirail…
[Disponible] Helium Rain

Space opera pour PC, maintenant sur Steam !

mardi 02 décembre 2014 à 17h36 Du point de vue esthétique, ce qui est assez surprenant c'est que le design des différentes pièces est très « ronds » (par opposition à des pièces avec des arrêtes marquées etc.). Ça me titillait dep…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

vendredi 28 novembre 2014 à 11h27 En vrai, dans une liste en français il me semble qu'il faut mettre des points-virgules... sauf sur la dernière ligne, où le point s'impose. (c'était la remarque inutile du jour)
Le référencement de ZdS
jeudi 27 novembre 2014 à 16h47 Faut avouer que ça fait bizarre, quand on se promène sur la [page Facebook](https://fr-fr.facebook.com/ZesteDeSavoir). Y a pas l'air d'avoir beaucoup d'images qui ait une bonne raison d'être là. (…
Vos petites manies de développeurs

Les petites choses dont vous ne vous pouvez vous passez lorsque vous vous trouvez dans un éditeur de texte, un gestionnaire de versions...

jeudi 27 novembre 2014 à 13h56 J'essaie aussi de faire ça ; malheureusement, mes bonnes résolutions sont vites périmées et il faut ensuite que j'attende un sursaut de courage pour recommencer :(.
Renouvellement des noms de domaine

Pas de panique, jusqu'au 19 novembre

mercredi 26 novembre 2014 à 16h54 C'est justement la question que je me posais.